|
|
| Auteur | Message |
|---|
BISCHOFF ROBERT Jardinier.

| Sujet: Locomotive 141 R. Jeu 27 Déc 2007, 23:02 | |
| Locomotive 141 R Je vient de commencé la construction d’une locomotive 141 R qui sera réalisée avec des métaux aux 1/32 e pour train de jardin écartement 45 mm le modèle est la 141 R de la série 1101 à 1340 modèle utilisant des roues à troue dite Boxpok et le bissel arrière delta.  Pour démarrer la réalisation mon plus grand problème c’est de pouvoir réalisée les roues, Les roues a rayon je n’arrive pas à les réalisées problème de dimension aux 1/32 e !!!! Par contre avec les roues à troues Boxpok c’est faisable. Les plans on peut les acheter chez ‘’STEAM’’ 2 rue Maison Suisse 64200 BIARRITZ   Les plans sont aux 1/11e pour écartement 127 mm, certaine pièces seront simplifier ou modifier en fonction de leur complexité due à l’échelle !!! Je ne peu pas prévoir la fin de la réalisation, je vais vous développer progressivement La construction, par un reportage photo, jusqu’a la fin ou l’arrêt de la machine. A suivre Robert |
|
 | |
Lavoie Desonmètre Paysagiste amateur.

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Ven 28 Déc 2007, 10:46 | |
| Bonjour Robert Il y à un voisin des Vosges ( JC Schultz) qui réalise actuellement cinq-141R pour voie de 45 et 63 mm. Il dialogue sur le site Vapeur vive http://fr.groups.yahoo.com/group/vapeur-vive/ |
|
 | |
Tram 47 L'épicurien du forum!

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Ven 28 Déc 2007, 11:17 | |
| Pierre ,  Ce site est touffu , et je vois pas ou est le sujet sur la 141R !!! Merci d'avance . Daniel .  |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Ven 28 Déc 2007, 20:15 | |
| | BISCHOFF ROBERT a écrit: | ...Je ne peu pas prévoir la fin de la réalisation, je vais vous développer progressivement La construction, par un reportage photo, jusqu’a la fin ou l’arrêt de la machine. A suivre Robert |
Merci de nous partager. Je suivrais tout ton travail avec intéret.
Et si je peux, j'aimerais bien t'encourager ! |
|
 | |
DIEMA2640 Voie de 60 for ever!

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Ven 28 Déc 2007, 20:18 | |
| wè olot il aime bien encourager, t étonne pas si il te dis que tu ne vas pas assez vite pour mettre des photos  _________________ Damien Junior
DIEMA 2640 amateur de métriques suisses en IIm et HOm voies étroites industrielles et militaires
|
|
 | |
Olot Tunnelier !

| |
 | |

| Sujet: suite locomotive 141 R Ven 28 Déc 2007, 21:13 | |
| Suite 141 R En premier j’ai réalisées les huit roues Boxpok, Une première roue à été fait en plastique 3 mm avec la machine cnc, que j’utilise comme gabarit, avec au centre un perçage de 2 mm que je fixe sur des rondelle de 6 mm d’épaisseur préalablement coupées dans une barre de laiton dia. 55 mm centré par un troues de 2 mm, Par une vis de 2 mm, puis je perse les troues dia. 3, 4, et 6 mm je dégrossi les troues avec Une perceuse dremel , fraise au carbure et je fini à la lime. Je termine la roues avec le tour à métaux la bande de roulement fait 51 mm de dia. Je soude le contre pois à l’étain il à été découpé dans du plat de laiton ep: 2 mm.    Vue de la roue motrice  A suivre Robert
Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 14:21, édité 2 fois |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Ven 28 Déc 2007, 22:09 | |
| _________________ |
|
 | |
mecanotrain Tombeur de red cédar!

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Ven 28 Déc 2007, 23:01 | |
| |
|
 | |
Vince Froggy Lumber Railroad!

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Sam 29 Déc 2007, 00:37 | |
| Et 105 tonnes à l'échelle, ça fait beaucoup ?  |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Sam 29 Déc 2007, 07:41 | |
| Ça promet. On a vu seul une pièce, mais on voit bien que ça va ! Mais une question que je vais faire parce que je ne connais bien la machine CNC: Pourquoi tu n'as pas fait l'âme de chaque roue avec la maquine, tel que tu as fait le gabarit en plastique? |
|
 | |
Nard Jardinier amateur.

| Sujet: Locomotive 141 R Sam 29 Déc 2007, 09:31 | |
| Bonjour à tous ! Félicitations pour ce travail remarquable..... Quand je pense qu'il y en a 7 autres à faire....... Amicalement. Bernard. |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Sam 29 Déc 2007, 12:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: suite locomotive 141 R Dim 30 Déc 2007, 16:38 | |
| Suite 141 R Comme pour les roues, j’ai fait des gabarits en plastique de 3 mm à la cnc, pour la réalisation des longerons de châssis, et rallonge de châssis, avec tous les perçages prévue, (fixation des frein, entretoise, moteur, etc.)  Vue des longerons de câssis en laiton ep. 2 mm, assemblé par des entreoise en laiton de 6 pans de 10 dont caque cotés à été tourné à 8 mm et inséré et soudé à l’étain, et un perçage dia.6 mm pour le passage de l’axe de roues.   à suivre Robert |
|
 | |
matou83 007 à Göppingen...

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Dim 30 Déc 2007, 16:46 | |
| | BISCHOFF ROBERT a écrit: | Suite 141 R Comme pour les roues, j’ai fait des gabarits en plastique de 3 mm à la cnc, pour la réalisation des longerons de châssis, et rallonge de châssis, avec tous les perçages prévue, (fixation des frein, entretoise, moteur, etc.)
|
mais Robert, à ce stade et pour vraiment rentabiliser tous ces gabarits, faut produire pour les copains de VML !!
alors, c'est combien la loco ?
et à tous: qui en veut ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Dim 30 Déc 2007, 17:13 | |
| | matou83 a écrit: | | BISCHOFF ROBERT a écrit: | Suite 141 R Comme pour les roues, j’ai fait des gabarits en plastique de 3 mm à la cnc, pour la réalisation des longerons de châssis, et rallonge de châssis, avec tous les perçages prévue, (fixation des frein, entretoise, moteur, etc.)
|
mais Robert, à ce stade et pour vraiment rentabiliser tous ces gabarits, faut produire pour les copains de VML !!
alors, c'est combien la loco ?
et à tous: qui en veut ? |
Salut Bernard , l’intérêt des gabarits que je réalises c’est pour la précision Des perçages et pour éviter le traçage, et pour réalisée une seul machine, Tu peu trouver une 141 R de ASTER FULGUREX pour environ 3 à 4000 € Robert |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Dim 30 Déc 2007, 17:36 | |
| | BISCHOFF ROBERT a écrit: | Salut Bernard , l’intérêt des gabarits que je réalises c’est pour la précision Des perçages et pour éviter le traçage, et pour réalisée une seul machine, Tu peu trouver une 141 R de ASTER FULGUREX pour environ 3 à 4000 € Robert |
mais pourquoi te priver de rentabiliser les gabarits et te limiter ainsi ?
Je connais la 141 de Fulgurex ainsi que celle de LGB, mais je reste dans le métrique et ces engins demandent de gros budjets si on y rajoute les voitures, des rayons de 5-6 mètres, enfin tout ce qui va avec... Je ne pensais donc pas à moi.
enfin, peut-être qu'un héritage d'un oncle d'Amérique inconnu m'apportera et la place et les sous pour me lancer, je ne rêve plus du Loto car celui-là m'a assez pris sans jamais rien me laisser !
Sur ce et comme c'est l'époque Meilleurs voeux d'une bonne année de modélisme à tous |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Dim 30 Déc 2007, 18:45 | |
| | matou83 a écrit: | | BISCHOFF ROBERT a écrit: | Salut Bernard , l’intérêt des gabarits que je réalises c’est pour la précision Des perçages et pour éviter le traçage, et pour réalisée une seul machine, Tu peu trouver une 141 R de ASTER FULGUREX pour environ 3 à 4000 € Robert |
mais pourquoi te priver de rentabiliser les gabarits et te limiter ainsi ?
Je connais la 141 de Fulgurex ainsi que celle de LGB, mais je reste dans le métrique et ces engins demandent de gros budjets si on y rajoute les voitures, des rayons de 5-6 mètres, enfin tout ce qui va avec... Je ne pensais donc pas à moi.
enfin, peut-être qu'un héritage d'un oncle d'Amérique inconnu m'apportera et la place et les sous pour me lancer, je ne rêve plus du Loto car celui-là m'a assez pris sans jamais rien me laisser !
Sur ce et comme c'est l'époque Meilleurs voeux d'une bonne année de modélisme à tous |
Personnellement je n’ai pas un réseau compliqué je possède une Pacific 231 et une 232 SNCF De FULGUREX (machine de collection) un simple ovale me suffit rayon 3m . Les Fulgurex sont de belle machine, le prix c’est surtout la marque q’on paie. Vue de prêt les longeron c’est plutôt de la tôle emboutie qui n’est pas à l’échelle Par contre la machine est super détaillé !!! Les moteur c’est des tiroir alors que la pacific à des distributeur cylindrique !!! C’est pour cette raison que j’essaye de construire une machine avec toue les matériaux Chutes récupérations, Ont peut toujours s'arranger pour les gabarits pour les personne désirant se lancer dans une tel aventure, que je ne sui personnellement pas sur de pouvoir terminer car chaque pièce et détaille sont à calculé dessiné et imaginé fur et en mesure de l ‘évolution du modèle.
Meilleurs voeux pour 2008 Robert |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Dim 30 Déc 2007, 18:54 | |
| j'admire ta patience et ta persévération, et comme on a pu le voir, le résultat est au bout !
Bravo et bonne réussite, tu l'auras mérité |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Dim 30 Déc 2007, 22:13 | |
| | BISCHOFF ROBERT a écrit: | | ...une tel aventure, que je ne sui personnellement pas sur de pouvoir terminer car chaque pièce et détaille sont à calculé dessiné et imaginé fur et en mesure de l ‘évolution du modèle... |
Mais bien sûr tu peux la terminer. Si tu as commencé par les pièces les plus difficiles (roues et chasis) que tu as bien fini, les autres pieces encore mieux ! |
|
 | |

| Sujet: suite locomotive 141 R Lun 31 Déc 2007, 09:20 | |
| Montage provisoire des roues sur le châssis   à suivre Robert
Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 19:56, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Lun 31 Déc 2007, 09:46 | |
| | BISCHOFF ROBERT a écrit: | l’intérêt des gabarits que je réalises c’est pour la précision
|
et quelle précision ! Magnifique, bravo l'artiste.
dommage que tout cela ne serve qu'une seule fois. |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Lun 31 Déc 2007, 15:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: suite locomotive 141 R 1/32 ème Mar 01 Jan 2008, 21:02 | |
| Réalisation du bissel AR ''DELTA''pièce de forme assez compliquée ,un petit gabarit à été également réalisée pour les cotés, Et un autre pour l’avant du bissel puis un grand en baguélite qui ma servie à l’assemblage par blocage Pour la soudure de l’ensemble des pièces en laiton de 2 mm.   Les deux roues de bissel arrière sorties dans une barre de laiton de dia. ext. : 36 mm Bande de roulement dia : 33 mm ep. : 6 mm l’axe des roue dia : 4 mm Montée sur deux paliers en bronze bloqué et soudé dans le châssis du bogie.   à suivre Robert |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Mar 01 Jan 2008, 21:07 | |
| Très bonne l'idée de la baguélite pour le soutien des pieces à souder. L'ensemble est une pièce très agréable a la vue.
Mais tu n'as pas isolé les roues ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Mar 01 Jan 2008, 21:42 | |
| Mais tu n'as pas isolé les roues ?[/quote]
mes locomotives fonctionnes à vapeur et les électriques que j'ai réalisées fonctionnes avec l'électicité embarqué.
Robert |
|
 | |
corpetfr Jardinier amateur.

| Sujet: Info CNC Mar 01 Jan 2008, 22:13 | |
| Robert , bonjour et bonne année ,
Je suis à la recherche d'info sur les fraiseuses CNC, j'ai pas mal fouillé les forums, mais je suis toujours devant pas mal de questions sur la mise en route de tels systèmes. Pouvez vous me conseiller car je desire travaillé principalement travailler le PVC et le plexi.
Robert de quel coin d'ALSACE est tu? moi je suis originaire de la région du canton de LAPOUTROIE, exilé temporairement dans le centre depuis 20 ans
CORPETFR |
|
 | |

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Mar 01 Jan 2008, 23:47 | |
| | corpetfr a écrit: | Robert , bonjour et bonne année ,
Je suis à la recherche d'info sur les fraiseuses CNC, j'ai pas mal fouillé les forums, mais je suis toujours devant pas mal de questions sur la mise en route de tels systèmes. Pouvez vous me conseiller car je desire travaillé principalement travailler le PVC et le plexi.
Robert de quel coin d'ALSACE est tu? moi je suis originaire de la région du canton de LAPOUTROIE, exilé temporairement dans le centre depuis 20 ans
CORPETFR |
à STAFFELFELDEN près de MULHOUSE dans le bassin potassique Regarde sur le Forum: http://traindejardin.forumparfait.com/machine-de-decoupe-cnc-vt13.html |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Mer 02 Jan 2008, 07:31 | |
| | corpetfr a écrit: | | ...Je suis à la recherche d'info sur les fraiseuses CNC, j'ai pas mal fouillé les forums, mais je suis toujours devant pas mal de questions sur la mise en route de tels systèmes. Pouvez vous me conseiller car je desire travaillé principalement travailler le PVC et le plexi... |
Tu peux voir ici: http://voiemetriquelibre.moninter.net/vos-constructions-f5/machine-de-decoupe-cnc-t478.htm?highlight=machine
| BISCHOFF ROBERT a écrit: | | ...mes locomotives fonctionnes à vapeur et les électriques que j'ai réalisées fonctionnes avec l'électicité embarqué... |
Alors le roulement de ton materiel et du LGB est incompatible? |
|
 | |
mecanotrain Tombeur de red cédar!

| Sujet: Re: Locomotive 141 R. Mer 02 Jan 2008, 10:04 | |
| Salutous, | BISCHOFF ROBERT a écrit: |
mes locomotives fonctionnes à vapeur et les électriques que j'ai réalisées fonctionnes avec l'électicité embarqué.
Robert |
Idem pour moi, SAUF que tous mes essieux sont isolés. Au cas où |
|
 | |
|