|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Attelages Kadee. Ven 04 Aoû 2006, 14:36 | |
| Esthétiquement les attelages LGB ne sont pas très beau. Ce n’est pas ce qui m’a décidé à les remplacer. Ce que je voulais faire sur mon premier réseau intérieur, c’était des manœuvres à distance, sans intervention humaine. A l’époque seul l’attelage 0 de Kadee offrait cette possibilité. Quelques amis l’avaient déjà adopté et les premières séances de roulement en commun finirent de me décider.  |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 04 Aoû 2006, 14:45 | |
| Les dételeurs seront simplement dissimulés sous un passage en bois par exemple. Sur les voies de garage ils sont simplement collés avec du scotch double face. Sur les voies de passage en gare, afin d’éviter tout risque de décrochement intempestif, je les ai monté sur des moteurs Lemaco. Le centimètre de déplacement ainsi obtenu rend les aimants inactifs. Oui les électro-aimants Kadee n’existaient pas à cette époque. Je suis un dinosaure !  |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 04 Aoû 2006, 22:41 | |
| C'est vrai que cet attelage est pas mal. Un peu cher, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut. L'attelage d'origine lgb fait un peu jouet. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 04 Aoû 2006, 22:52 | |
| J'ai rencontré des problèmes le jour au j'ai commencé à rouler en extérieur. Le jeu vertical de 5 mm est insuffisant pour supporter les irrégularité du terrain. Cela se décrochait trop souvent. Pour y remédier j'ai doublé la pince d'origine avec une 2° en plastique. On le voit bien sur la photo.
Si je commençais aujourd'hui je prendrais peut-être la référence 820 pour le 1. Celle pour le G est vraiment trop mastoc à mon goût! De plus j'ai entendu qu'il fallait supprimer le heurtoir sur certains modèles!
Attention, suite à ce message, n'allez pas non plus en acheter directement 20 paires! J'ai juste regardé le truc sur plan. J'ai pas fait d'essai! Je dis juste qu'avec le 820, ça devrait aussi marcher. |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 04 Aoû 2006, 23:00 | |
| J'avais aussi pensé à utiliser celui de l'echelle inférieure car question force de traction, il ne doit pas y avoir de problème.
Par contre, ce problème de tampon est préoccupant, mais peut s'expliquer par le fait que les wagons américains en sont dépourvus. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Sam 05 Aoû 2006, 11:48 | |
| Un autre problème rencontré a été d'assurer l'alignement des attelages lorsque l'on veut raccrocher les wagons. Une petite photo vaut mieux qu'un long discours. Donc acte.  Pourquoi cette photo est en n/b? Parce que mon fils a joué avec l'apn et que je ne l'ai pas vu! |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Dim 06 Aoû 2006, 11:15 | |
| Je réalise qu'il y a une précision importante que j'ai oubliée dans le feu de l'action. L'attelage Kadee n'est pas compatible avec une circulation sur voie à crémaillère! La tige métallique sous l'attelage est trop longue. Si on la supprime, plus de dételage possible par aimant! |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Mer 16 Aoû 2006, 22:17 | |
| Sans le petit bitoniau sous l'attelage, impossible de dételer avec un aimant et même un électro aimant |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| |
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Jeu 17 Aoû 2006, 23:39 | |
| C'est vrai qu'un attelage permettant la connexion électrique serait génial.
Lulu, si tu ne fais pas trop de manoeuvres, le plus beau est l'attelage à vis. |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Dim 20 Aoû 2006, 13:44 | |
| Toutes les marques ont leur attelage à machoires: Aristocraft, Bachmann, Hartland, Kadee, LGB, Lionel, USA trains...
le problème est: lequel choisir?
Si on fait des rames permanentes, ou que l'on veut être proche de la réalité, l'idéal est l'attelage à vis (ou à choquelles).
Malheureusement tous ces attelages étant spécifiques, il ne faut pas se tromper dans son choix. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 01 Sep 2006, 17:10 | |
| C'est un peu le problème de chacun selon ce que l'on veut obtenir. Je n'ai pas d'actions chez Kadee! A une époque il fallait faire un choix et j'ai fait celui-là. J'en suis content. Aujourd'hui il existe d'autres possibilités. Chacun fait selon son choix et son porte-monnaie  _________________ |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 01 Sep 2006, 18:18 | |
| Pour l'instant le choix de rester à l'attellage LGB standard est lié à un pb de porte-monnaie.
Infrastructure, rails, aiguillages et matériel roulant m'ont coûté à ce jour environ 2.500€.
Il faut que je revende pour au moins la moitié de cette somme de matériel N avant d'envisager de nouveaux investissements.
C'est le plan financier que je l'étais fixé et je m'y tiens. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 01 Sep 2006, 20:15 | |
| Et tu as bien raison! Pas mieux!
Je t'ai demandé sur un autre fil l'adresse pour les décodeurs, stp. _________________ |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 01 Sep 2006, 21:50 | |
| L'adresse du magasin pour les décodeurs est: http://trainworld.com/orderform.htm
Ils sont très sympa et commerciaux.
Attention au prix du port : pour 1 ou 2 décodeurs ou plus, je ne sais pas, ils demandent 10€, mais pour moi, ils s'étaient trompés dans l'envoi.
Pas de problème, ils m'ont remboursé la différence.
Paiement par carte bancaire. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Ven 01 Sep 2006, 22:07 | |
| Merci  _________________ |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Mar 05 Sep 2006, 14:25 | |
| Pour les rames "bloc", il y a aussi ce système...économique  _________________ |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Mar 05 Sep 2006, 18:24 | |
| Pas très visible comme système.
Aurais tu une photo vue de dessous? |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Mar 05 Sep 2006, 18:35 | |
| Pas pour le moment. Mais je t'explique. En magasin de modélisme RC, tu peux trouver de petites rotules employées par exemple comme barre de direction sur les voitures. Remplacer l'attelage LGB par une boule filetée en laiton. Fabriquer une tringle à la longueur désirée avec une rotule à chaque extrémité. C'est fini. Et pas cher. _________________ |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Mar 05 Sep 2006, 21:31 | |
| |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Dim 10 Sep 2006, 11:01 | |
| Et une rame "block", c'est beau aussi  _________________ |
|
 | |
nicogout Jardinier.

| Sujet: attelage Sam 04 Nov 2006, 11:06 | |
| Salut je posséde une demi douzaine d'attelage aristocraft (machoire montage nord américain) à disposition des personnes intéressées  j'utilise de l'attelage kadee pas le model en G mais celui prévu pour le I moins gros Je n'avais jamais pensé aux rames bloc il est vrai que c'est sympa d'avoir une rame sans risque de dettelage  |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Sam 04 Nov 2006, 12:03 | |
| Ce qui est vraiment intéressant, c'est d'avoir des rames avec attelage à vis comme dans la réalité.
On peut garder un attelage classique à chaque extrémité si on ne veut pas utiliser une brucelle à chaque manoeuvre. |
|
 | |
Voie45 Paysagiste amateur.

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Lun 06 Nov 2006, 12:58 | |
| Mais pour ça il faut pouvoir réduire la rame d'un coup. Sinon le rangement et la mise en route prend un temps fou, non? |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Lun 06 Nov 2006, 15:04 | |
| J'ai vu récemment ce genre d'attelage chez un ami. Il n'a que ce type d'attelage qu'il confectionne lui-même.
En réalité, avec une brucelle, celà va très vite. Il suffit de lever la boucle
Si on est amené à devoir séparer la rame en plusieurs éléments, on fait cette opération sur une partie très accessible et ensuite la pousse ne pose aucun problème.
Ce système convient particulièrement aux rames indissociables, tant pour son esthétique que par la sécurité au niveau de l'attelage. |
|
 | |
eric.vh Paysagiste.

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Lun 06 Nov 2006, 21:06 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà vu ou utilisé les attelages à vis Märklin I réf 56101 ? |
|
 | |
Pelican Paysagiste.

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Mer 15 Nov 2006, 11:19 | |
| j'ai vu un réseau Hollandais (décrit dans voie libre) ou on avait remplacé les attelages LGB par les attelages à choquelles Marklin I ! ça fonctionnait sans problèmes (juste une bonne vue et une bonne pince pour atteler !) |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Mer 15 Nov 2006, 17:22 | |
| Ces attelages se fixent comment sur les voitures et wagons?
Maerklin indique comme rayon minimum 2 à 3 mètres. Es ce vraiment le minimum? |
|
 | |
Pelican Paysagiste.

| Sujet: Re: Attelages Kadee. Jeu 16 Nov 2006, 14:41 | |
| il faut percer un petit trou dans la traverse de choc et l'ensemble se fixe assez facilement ( d'après le Hollandais, j'ai vu, mais pas testé !) attention : la doc de Marklin est prévue pour des wagons avec double tamponnement !! avec des wagons à tampon unique, le rayon de courbure doit être moindre ! mais bon, le réseau Hollandais était une gare en cul de sac, avec une coulisse ! donc, pas de courbes ! ce qui est chouette, c'est que c'est monté avec un ressort ! il ne faut donc pas de tampons à ressort pour garantir la fiabilité de l'attelage ! ni serrer les choquelles !! |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Attelages Kadee. Jeu 16 Nov 2006, 17:04 | |
| Effectivement, le tampon unique change bien des choses.
Et puis il y a aussi les essieux qui sont pivotants.
Ces attelages sont ils en plastique ou métalliques?
L'ideal est de mettre aussi le tampon sur ressort. Voir à ce sujet le système Jipé qui est simple puisqu'il suffit de rallonger la tige du tampon d'origine. |
|
 | |
|