| | Autorail à moteur thermique. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Boudon Insulaire ferroviaire!

| Sujet: Autorail à moteur thermique. Ven 06 Avr 2007, 22:36 | |
| Bonsoir à tous (vu l'heure chez vous), En me promenat sur le WEB, je suis tombé sur un site qui "parlerait" de moteur thermique embarqué dans un autorail (échelle G ?). N'ayant jamais pratiqué cette langue, j'ai eu recours à un traducteur automatique. Le résultat ne fut pas génial car je n'ai pas tout compris... Y aurait-il, sur le forum, un ou deux membres qui parlent et lisent l'Allemand (je pense en particulier à nos amis Helvètes) et qui pourraient nous expliquer ce qu'il en est exactement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance et bonne fin de soirée. Chez moi il est bientôt midi et c'est l'heure de l'apéro, donc je vous quitte . A+, Alain. |
|
 | |
nicogout Jardinier.

| Sujet: Re: Autorail à moteur thermique. Sam 07 Avr 2007, 13:01 | |
| Je me souvient avoir lu un article sur garden railway qui parlait de la même chose si je me souviens bien le propriétaire de l'autorail utilisait des batteries embarquées puis avait modifié l'autorail (RDC aristocraft si je ne me trompe pas). Un moteur de voiture radio commandée thermique avait été insatllé couplé à un générateur qui alimentait les bolques moteurs le tout radio commandé.
Si tu est intéressé je peux rechchercher l'article mais il est en anglais :| |
|
 | |
philvar Paysagiste.

| Sujet: Re: Autorail à moteur thermique. Sam 07 Avr 2007, 14:48 | |
| Il y a un génie français qui nous a montré cela lors des dernières réunions de Ardèche Miniature. En allant sur le site on doit pouvoir retrouver ça. Du moins en photo et Pierre doit savoir qui s'est. Je n'ai pas retenu car ça me dépasse de plusieurs coudées !  |
|
 | |
Vince Froggy Lumber Railroad!

| Sujet: Re: Autorail à moteur thermique. Sam 07 Avr 2007, 19:33 | |
| Dans la revue Garden Railroad, il me semble qu'il y a un article sur un autorail RDC Aristocraft modifié avec un moteur thermique. Je vais chercher si cela t'intéresse. |
|
 | |
Jimmy Semeur de traverses!

| Sujet: Re: Autorail à moteur thermique. Sam 07 Avr 2007, 20:11 | |
| Traduction libre de « Un autorail avec moteur à essence » (Karlheinz Mattern) Mon choix s’est porté sur la base d’une automotrice Waggonbau Heinrich Fuchs Heidelberg. Comme mon réseau ne dispose pas d’alimentation électrique, j’avais d’abord pensé à un système d’accus embarqués, un peu à la façon de ceux qui font de la vapeur vive. Mais la place à disposition s’est avérée très limitée. L’année précédente, la marque A & A Bretzler présentait une nouveauté à Nuremberg : une automotrice Diesel autonome. J’étai fasciné par les propriétés de roulement et la technique. Les semaines et les mois qui suivirent, furent consacrés à l’élaboration des plans et du système. Totalement étranger aux modèles réduits à moteurs et propulsions à essence, je me suis renseigné chez quelques vendeurs et connaisseurs. On sait que certains principes des moteurs à explosion ne peuvent être appliqués tel quels aux modèles réduits. Les moteurs à mazout ne pourront ainsi pas être reproduits à l’échelle. C’est pourquoi on choisira plutôt un moteur à 2 ou 4 temps avec un ou plusieurs cylindres. . combustion ne peuvent être reproduit sur le principe du diesel. Le moteur à 4 temps ne disposera pas d’une introduction d’huile comme sur une voiture, mais fonctionnera avec un mélange essence/huile, comme un moteur à 2 temps, ce qui rend tout entretien inutile. Un allumage électrique n’est pas réalisable à cette échelle. Le démarrage s’effectue avec une « bougie de réchauffage ». Ce genre de moteurs fonctionnent avec un mélange de Méthanol, Nitrométhane et huile de ricin (ou huile synthétique) pour la lubrification. Entre les modèles (auto, avion…), la quantité de « Nitrométhane » varie entre 1 et 16%. Le vendeur me conseilla un moteur 4 temps de 4,5 ccm (Graupner OS-Max FS26) qui est assez silencieux. Comme le véhicule ne nécessite pas d’une grosse force de traction, on a opté pour un mélange à 5% de Nitrométhane avec possibilité d’augmenter jusqu’à 8-12% après quelques heures de rôdage. La suite des travaux développé sur 5 pages dans la revue « Gartenbahn » 3/2000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
Boudon Insulaire ferroviaire!

| Sujet: Vos précisions ... Dim 08 Avr 2007, 03:14 | |
| Bonjour à tous et merci d'avoir pris la peine et le temps de réfléchir à ma question.
Merci à Jimmy pour la traduction (je vois mieux de quoi cela parle), à Nicogout et Vince pour la référence faite à un Autorail Aristo RDC (si vous retrouvez le lien, je suis preneur) et enfin à Philvar pour l'info sur Ardèche miniatures (j'y vais tout de suite).
A bientôt;
Alain. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Autorail à moteur thermique. Dim 08 Avr 2007, 19:43 | |
| | Boudon a écrit: | | ... Philvar pour l'info sur Ardèche miniatures (j'y vais tout de suite).... |
Ne fait pas le voyage pour rien. Il y a longtemps que c'est fermé au public.  _________________ |
|
 | |
Jean Sébastien Bétonneur en chef!

| Sujet: Re: Autorail à moteur thermique. Dim 08 Avr 2007, 21:08 | |
| J'ai écrit sur un des fils de ce forum (engins thermiques) un post sur le Locotracteur Brissonneau et Lotz que vous avez vu à Ardèche Miniatures.
Je connais son propriétaire qui habite près de chez moi et qui va d'ici peu réaliser un petit réseau en IIm chez lui.
J'ai mentionné en détail le fonctionnement de l'engin, je vous laisse allez lire cet ancien post.
JS.
Dzin, je te laisse le soin de mettre un lien, je ne sais pas le faire. Merci. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Autorail à moteur thermique. Dim 08 Avr 2007, 21:14 | |
| Où  _________________ |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Autorail à moteur thermique Dim 08 Avr 2007, 21:47 | |
| | Jean Sébastien a écrit: | | Dzin, je te laisse le soin de mettre un lien, je ne sais pas le faire. Merci. |
Il ne faut que tu écris le lien directement: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] etc etc etc
Par example:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| | Autorail à moteur thermique. | |
|