| | Isolation des voies en Digital. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Boudon Insulaire ferroviaire!

| Sujet: Isolation des voies en Digital. Mar 20 Fév 2007, 06:31 | |
| Bonjour à tous.
Je m'explique :
Le circuit (en construction) est en Digital LGB.
3 voies entrent et sortent de la gare, une quatrième sert de stockage. Ces voies sont reliées par 10 aiguillages permettant de passer de l'une à l'autre. J'aimerais isoler les portions de voies entre les aiguillages d'entrée et de sortie.
J'ai acheté un pupitre 51800 et des éclisses isolantes.
Est-il nécessaire d'isoler les 2 rails de chaque voie ou la coupure d'un des deux rails suffit ?
Merci votre indulgence car je débute, et vos réponses ....
A+, Alain. |
|
 | |
vignettaz RhBiste!

| Sujet: Re: Isolation des voies en Digital. Mar 20 Fév 2007, 07:00 | |
| Il sera suffisant d'isoler un rail. Cependant je ne comprends pas l'utilité d'isoler ces voies, le but du digital étant justement de pouvoir commander séparément des locos sans isoler des tronçons. |
|
 | |
philvar Paysagiste.

| Sujet: Re: Isolation des voies en Digital. Mar 20 Fév 2007, 08:43 | |
| Le seul cas où il faut isoler en coupant les rails est la boucle (éventuelle) de retournement. Sinon vignettaz a totalement raison : c'est le plus grand avantage du digital est d'utiliser un courant alternatif dans la voie pour alimenter toutes locos munie d'une adresse pour un décodeur qui le transforme en courant continu. + la possibilité de commande ( et d'alimentation) de fonctions dans la loco. vivement  de ton réseau même en construction.  revenu |
|
 | |
lulu67 L'alsacien est de retour!
 | Sujet: Re: Isolation des voies en Digital. Mar 20 Fév 2007, 09:36 | |