yves010 Jardinier amateur.

| Sujet: Quelle centrale digitale choisir ? Mar 23 Aoû 2011, 09:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai lu avec intérêt les messages de cette rubrique "numérique" dont "Massoth". Les messages datent déjà de plusieurs années mais je suppose que rien grand chose a changé depuis. Voilà: je souhaiterais m'offrir prochainement un ensemble digital à bon rapport qualité/prix sans me ruiner. Ce serait pour la conduite de 2 ou 3 locos maximum équipées de décodeurs LGB d'origine et/ou Massoth sur un petit réseau de 40 à 60 mètres de voies. Deux arguments de choix seraient la facilité d'emploi et le compatibilité entre marques. Il y a bien la centrale Massoth 1200Z mais c'est $$$$$$$$$ Je pense alors à la MZS III qui pourrait être dans mon budget et qui me permettrait de récupérer le transfo LGB que j'ai déjà. Quel est votre avis et expérience ? Merci |
|
CFBV Paysagiste.

| Sujet: Re: Quelle centrale digitale choisir ? Mar 23 Aoû 2011, 17:57 | |
| Bonjour à toi. Si tu as déjà le transfo il y a chez Massoth la centrale 800Z qui est moins chère que la 1200Z, mais moins puissante (8A au lieu de 12A). Pour 3 ou 4 locos c'est largement suffisant... Pour 60 m de voie prévue (au début) il est judicieux d'investir dans une centrale qui a de la marge. Je ne peux parler que de Massoth, que j'ai choisi, et qui est compatible avec tous les autres produits aux normes: Décodeurs Zimo, LGB, Lenz, Cdf, Esu, .... Avec le navigateur en main, on peut se promener partout sans toucher à rien (en principe!) D'autres parleront de matériel que je ne connais pas assez. Cordialement, Gérard. |
|
spontus3d Paysagiste.

| Sujet: Re: Quelle centrale digitale choisir ? Mar 23 Aoû 2011, 23:13 | |
| J'ai également une centrale MASSOTH 1200Z, c'est vrai que c'est un lourd investissement, mais sur lequel on ne devrait pas revenir, avec sa marge de puissance. Tous les 6 mois, je rajoute 1A en + aux paramétrages (augmentation du nombre de locos, de vagons éclairés, ajouts de décodeurs sonores, de fumigenes à fumée pulsée, ect..) |
|
dalay Paysagiste stagiaire.

| Sujet: Re: Quelle centrale digitale choisir ? Mer 24 Aoû 2011, 17:33 | |
| Perso j'ai une MZS 2 pour débuter...et il n'y aura jamais plus de 3 motrices en fonction sur mes presque 100m de réseau. Il se peut que je ne puisse récupérer certaines fonctions surtout sonores avec cette centrale mais ...on verra, c'est un bonne "occase" Ebay... C'est vrai que la centrale Massoth 800Z à l'air intérressante , à l'époque; j'avais fait un comparatif de prix en additionnant tout les éléments indispensables au fonctionnement d'une MZS3 et la "Massoth" achetée chez un vendeur" à bas prix"...celle çi m'avait l'air trés compétitive, et puis, elle est plus récente. A+ dalay |
|
engadine Jardinier stagiaire.

| Sujet: Quelle centrale digitale choisir Ven 26 Aoû 2011, 11:10 | |
| Bonjour Si quelqu'un est intéressé je vend le matériel suivant. Centrale lgb MZS 2 REF 550O5 Commande lgb REF 55016 Emetteur LGB pour commande sans fil REF 55050 Recepteur pour sans fil LGB REF 55055 Matériel peut servis avec notice
Cordialement ENGADINE |
|