| | Plan gare voie secondaire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Plan gare voie secondaire Jeu 02 Juin 2011, 15:22 | |
| Bonjour. Je suis au stade de recherche de plans d'une petite gare style gare de campagne pour mon reseau et je ne trouve pas grands choses sur le net. Ou alors je ne cherche pas ou il faut ! Si l'un d'entre vous pouvait me donner un lien ou je pourrais trouver mon bonheur, je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée à tous.
|
|
 | |
matou83 007 à Göppingen...

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Jeu 02 Juin 2011, 16:38 | |
| Montélimar-Soyons, sur la rive droite du Rhône presque face à Valence, n'est pas très loin, à ta place, j'irai y faire un tour à Ardèche-miniature !  là-bas, tu trouveras toutes sortes de gares, de la petite halte jusqu'au plus importantes gares, c'est génial. |
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Jeu 02 Juin 2011, 17:10 | |
| C'est à 1/2 heure de chez moi et j'y étais début mars avec ma petite famille, les petits enfants se sont régalé. Je n'ai pas flaché sur les gares et je suis plutôt attiré par le modèle pola sans étage et qu'il faut Franciser un peu mais comme je ne veux pas une gare trop grande qui ferait trop importante par rapport à la taille du réseau, je pense que je vais m'en inspirer. J'envisage également d'aller voir le Jarditrain pas loin de chez moi dans le Vaucluse du coté de Carpentras, je vous dirais mon ressenti. A bientôt. Cort. |
|
 | |
DIEMA2640 Voie de 60 for ever!

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Jeu 02 Juin 2011, 17:14 | |
| une gare des tramways de la corrèze serait parfaite non?  _________________ Damien Junior
DIEMA 2640 amateur de métriques suisses en IIm et HOm voies étroites industrielles et militaires
|
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Jeu 02 Juin 2011, 17:26 | |
| Merci Damien, il y a matière a reflexion sur ce petit modèle. Il rentre dans les dimensions que je recherche. Bon Week-end. |
|
 | |
DIEMA2640 Voie de 60 for ever!

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Jeu 02 Juin 2011, 17:52 | |
| http://www.lacorreze.com/transports/tramway1.htm
encore quelques photos ! bonne soirée _________________ Damien Junior
DIEMA 2640 amateur de métriques suisses en IIm et HOm voies étroites industrielles et militaires
|
|
 | |
Profcool2 Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Dim 05 Juin 2011, 19:38 | |
| Bonjour à tous,
je pensais à un truc concernant la gare, à l'époque (1900) il existait un petit train qui s'appelait le picodon. La gare (petite) existe encore. On pourrait s'en inspirer non ?? |
|
 | |
gil83 Paysagiste.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Lun 06 Juin 2011, 07:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Lun 06 Juin 2011, 08:17 | |
| Super le coup des plans !!
La C.A.O. m'inspire pas mal. En réduisant un peu le bardage en bois, on doit pouvoir la transposer dans un esprit plus provençal. |
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Lun 06 Juin 2011, 14:23 | |
| Bonjour tout le monde. Merci Gil83, tes plans sont super et je vois que Profcool m'a devancé !! Je pense que je ne vais pas tarder à avoir de sa part un plan remanié à la sauce provençale !! Je ne manquerais pas bien sur de vous faire part de tout ça. Cette petite gare est vraiment dans l'esprit de mon petit reseau et ce mélange de pierre et de bois est fait pour me plaire. |
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Lun 06 Juin 2011, 14:30 | |
| Juste une petite question, quelle est l'échelle sur le plan ? il me semble lire 1/43 mais le floutage ne me permet pas d'être sur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Lun 06 Juin 2011, 14:52 | |
| Perso je dirais 1/43,5 échelle O Mes yeux sont plus jeunes |
|
 | |
gil83 Paysagiste.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Lun 06 Juin 2011, 15:13 | |
| les dessins couleur sont au 1/43.5 echelle O les cotes sont en cm sur le bâtiment réel |
|
 | |

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Lun 06 Juin 2011, 22:46 | |
| Bon alors j'ai potassé.... J'ai vu des gares un peu dans le même esprit mais provençal  ou  Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
gil83 Paysagiste.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mar 07 Juin 2011, 07:14 | |
| ca c'est de la gare classique CFD, rien a voir avec les tramways de Corrèze... ces bâtiments sont beaucoup plus imposants et avec un étage... mais si tu veux vraiment rester esprit sud, la plupart des bâtiments étaient comme le CFD je vais regarder dans mes archives si je trouve plus petit... |
|
 | |
gil83 Paysagiste.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mar 07 Juin 2011, 07:43 | |
| je crois qu'on a les mêmes sources... mais avec ta petite loco, je verrais plutôt un de ces gares "locales"   ( ne sois pas vexé si je dis petite loco, moi j'adore la stainz, mais au vu de ton circuit, une grosse gare CFD ne ferait pas joli, une petite halte avec juste une voie d'évitement serait plus réaliste et rendrait un paysage plus aéré...) mais ce n'est que mon avis... |
|
 | |

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mar 07 Juin 2011, 08:11 | |
| Pas de soucis, c'est pas ma loco mais celle du père Pour ce qui est de la gare, je montrais les photos surtout pour la toiture. En tout cas elle n'aura pas d'étage. Le bardage en bois sous l'abris me gêne un peu. Apparemment ce n'est pas le cas de cort. Négociations en perspectives !! J'envisageais même d'insérer un oeil de boeuf entre les deux toitures mais j'ai peur que ça écrase tout.... Bref à méditer |
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mar 07 Juin 2011, 10:24 | |
| Pas de problème Gilles, je l'adore aussi ma petite Stainz, j'ai toujours fondu en la voyant sur les catalogues et il n'était pas envisageable que je fasse un reseau sans elle ! Pour la gare je suis bien conscient qu'il faut qu'elle soit le plus petite possible et c'est ce que je dis à Prof, mais les enfants voient toujours grand (Hé! Hé! ) ( ça c'est pour le message ou il parlait d'oeil jeune !) Non je rigole, c'est l'entente parfaite sur ce sujet et tout ça en famille avec les petits enfants pour qui le train ne doit surtout pas rester sans tourner et nos épouses qui gardent un oeil (encore ! ) critique sur tout ça !!! Et quel plaisir de faire des recherches et de pouvoir mettre tout ça en pratique. Je découvre une autre facette du modélisme ferroviaire qui est différente du HO que nous avons pratiqué pendant une bonne dizaine d'années. Bonne journée et encore merci pour tout ces tuyaux et ces échanges trés sympa. François. (Cort pour le pseudo ! ) |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 05:42 | |
| |
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 07:22 | |
| Merci pour ces photos de petites gares typiques de la région, pardon, belle région qui m'entoure !! Et en plus avec un oeil de boeuf comme aimerait mon fils (profcool2) je pense que nous avons matière à bricoler avec toutes ces idées. |
|
 | |
Lavoie Desonmètre Paysagiste amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 10:06 | |
| | cort a écrit: | Bonjour. Je suis au stade de recherche de plans d'une petite gare style gare de campagne pour mon reseau et je ne trouve pas grands choses sur le net. Ou alors je ne cherche pas ou il faut ! Si l'un d'entre vous pouvait me donner un lien ou je pourrais trouver mon bonheur, je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée à tous.
|
Bonjour voisin; Sur le lien ci-joint un petit reportage sur les secondaires Ardèchois: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=5844 Il y a des photos de gares basses, des tramways de l'Ardèche. A st Didier sous Aubenas il existe encore une de ces gares basse à la sortie sud du village, tout à coté de la route direction les Vans.
 |
|
 | |
gil83 Paysagiste.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 11:00 | |
| le même modèle de gare, dans un autre temps...superbe ambiance notez le petit WC tout seul au bout du quai marchandises  |
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 15:24 | |
| Houla la !! Alors la c'est d'enfer !! D'autant plus que ce n'est qu'à quelques Kms de chez moi et j'y suis passé des dizaines de fois pour aller à Aubenas voir de la famille et jamais je n'ai vu cette petite merveille. Merci baucoup, je vais vite dire à Prof de visualiser ça et je pense que la prise de côtes sur place sera faite sous peu. Donc la mise en chantier suivra assez vite et je vous ferais part de l'avancement des travaux bien sur par photos. Cordialement. |
|
 | |
Lavoie Desonmètre Paysagiste amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 15:54 | |
| Content de vous avoir trouvé une bonne inspiration Ardéchoise. Eventuellement vos relevés, m'intéresserait. Petite variante des deux photos ci-dessus le débordement du quai, coté voies à Boffres Autre gare Drômoise qui fut basse à l'origine celle de Dieulefit (ligne du Picodon)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 20:16 | |
| Je ne dirai qu'un mot: GENIAL !!!! J'aime beaucoup moi aussi. Je pense que ce type de gare va faire terrible sur le réseau. Ca correspond parfaitement au type de modification que je voulais apporter à la gare de corrèze. Comme quoi, inutile de se casser la tête la réalité est tellement belle..... Merci à tous pour votre aide. Nous avons notre gagnante. |
|
 | |
Vince Froggy Lumber Railroad!

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Mer 08 Juin 2011, 22:37 | |
| Pas trés loin de chez moi à Chargé prés d'Amboise - 37, je suis passé devant ce bâtiment qui est l'ancienne gare du Tramway à vapeur du loir et Cher :  |
|
 | |
cort Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Jeu 09 Juin 2011, 06:49 | |
| Toutes ces petites gares ont un charme terrible. Ce n'est pas simple d'en prendre une seule comme modèle. Il faudrait avoir des talents d'architecte pour pouvoir mélanger un peu de chaque !! Mais vu que le fils a flaché sur celles de la région, je pense que nous allons partir sur cette base. J'ai hate car il faut que j'ai la gare pour finir de poser la voie avec la voie de garage ou d'évitement. Nous positionerons pour voir ce qui alourdi le moins le réseau. La est tout le charme des petits reseaux, chercher à rester harmonieux sans surcharge au niveau d'éléments décoratifs. Cordialement. |
|
 | |
gil83 Paysagiste.

| Sujet: Re: Plan gare voie secondaire Jeu 09 Juin 2011, 07:20 | |
| ya pas de quoi, c'est le but d'un forum de s'entraider.... on compte sur vous pour nous faire partager le relevé des cotes du bâtiment réel et nous serons heureux de suivre sa construction... en images |
|
 | |
| | Plan gare voie secondaire | |
|