|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alvaro Jardinier amateur.

| Sujet: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 14:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous!!!
Je me présente comme un nouveau membre de ce forum. Je vous écris de l´Espagne comme un grand amateur de l´échelle G ou IIm. C´est pour cela que j´aimerais vous présenter mon réseau ferroviaire que j´ai constris chez moi et installé à la terrasse.
J ´espère changer des commentaires pour apprendre plus de cette magnifique échelle y apporter mes connaissances.
Voilà ma présentation cher amis et voici quelques photos du réseau que j´ai construis chez moi à Madrid, en Espagne.
Cette gare que vous voyez c´est l´ancienne gare du chemin de fer à voie étroite entre Madrid et Almorox (Tolède). Un réseau aujourd´hui fermé depuis 1970 de 75 km vers le sudouest de la region de Madrid. Bien que ce chemin de fer fut fermé en 1970, mon idée a été de construire cette gare comme si elle n´aurait été pas fermé et avec un peu d´imagination et surtout beaucoup de documentation, montrer cette garre et les trains qui pourraient rouler vers 1980 et les ans siuvants exploité par FEVE, la Société Nationale de Chemin de Fer Espagnole.
Voilà l´idee de laquelle je suis parti pour construir tous cela et que j´espere vous allez jouir.
Au fur et à mésure que je puisse obtenir plus de photos, je vous les montrerai ici dans ce forum.
Merci à tous et j´espere collaborer avec des commentaires. A très bientôt!
Mes cordiales salutations. Alvaro. |
|
 | |
cafucy Ingénieur-chef Matériel & Traction.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 15:59 | |
| Bonjour Alvaro.
On te croit sur paroles, mais on ne voit pas les photos! Nous sommes tous impatient de voir ce réseau de terrasse ça nous rapelle Olot!
cordialement
Christian |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 16:58 | |
| Bounjour Christian! Tu as toute la raison... jejeje!!! excuse-moi... je sius neuf dans le forum et j´ai eu des petits problèmes pour montrer les photos. Je crois que ainsi vous pourrez les voir... Et voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 17:07 | |
| |
|
 | |
rtrain-2009 Paysagiste.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 17:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 17:29 | |
| |
|
 | |
domax59 Paysagiste stagiaire.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 18:10 | |
| On s'y croirai! a ce stade ce n'ai plus du modélisme, super |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 18:14 | |
| Superbe réalisation. Je suis agréablement surpris (pour ne pas dire que j'ai tombé de cul) Il ne manque aucun détail. La gare est complète, et en plus tu as fait la signalisation, la voie sale, le système de toiture, etc. Félicitations !! La ligne Madrid Almorox était une superbe ligne avec une intéressante variété de locomotives. Les voitures en bois étaient superbes aussi. Mais elle n'était pas la seule à Madrid, car il y avait aussi le Madrid-Fuencarral et le Madrid-Aragón, toutes elles à voie métrique et très intéressantes. Malheureusement il n'en reste rien. Pour ceux qui ne connaissaient pas cette gare, le suivant link vous permettra de voir le réalisme et précision de cet ouvrage. Toi, Alvaro, j'imagine que tu devrais connaître déjà ce link. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avoue que j'avais été tenté de construire précisément cette gare sur ma terrasse, car je vais construire maintenant une gare terminus, mais en fin pour des raisons de manque de place j'ai abandonné l'idée et je ferais une gare plus petite, et à plain air. Il faudrait que tu nous expliques un peu le procédé de construction, les matériaux utilisés, etc. |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 18:34 | |
| Merci Amadeu et merci à tous!!! par vos commentaires....
Comme vous savez, tout est installé a la terrasse de ma maison à la ville de Valdemoro, à 27 km de Madrid, situé au sud de la cette région.
Amadeu, imagine le Ferrostaal que tu as construis (impécable) en couleur Etat sortant de cette gare... genial!!!, n´est ce pas?
Je vous raconterai peu à peu comment j´ai fais la gare et comme tu dis, les matériaux que j´ai utilisé.
Merci à tous!!!! Vraiment l´ambience de ce forum est très agréable.
|
|
 | |
pat Paysagiste.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 18:44 | |
|  Une bonne dose d'expérience et de patience et voila le travail Superbe réalisation trés bien détaillées |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 18:51 | |
| | Alvaro a écrit: | | ...Amadeu, imagine le Ferrostaal que tu as construis (impécable) en couleur Etat sortant de cette gare... genial!!!, n´est ce pas... |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être ça se verra un jour. |
|
 | |
Jean Sébastien Bétonneur en chef!

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 19:27 | |
| C'est vraiment réalisé avec soins. Mais il est dommage, comme pour Amadeu, que le manque de place se sente sur cette réalisation qui aurait mérité même un petit jardin plutôt qu'une terrasse. En tout cas, la barrière de la terrasse intégrée sous la verrière de la gare vient souligner mes propos... Il fallait oser et j'admire la ténacité de notre nouvel ami forumiste de pratiquer aussi bien du IIm dans de telles conditions. |
|
 | |
gil83 Paysagiste.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 19:55 | |
| |
|
 | |
PhilD91 Aspirant paysagiste.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 20:12 | |
| Superbe, impressionnant de réalisme ! |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 20:20 | |
| Et voilà un troisième tour de photos... Au fur et à mesure que je fasse plus de photos, je les mettrai dans le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 20:23 | |
| J'en étais sur ! J'en avais vu quelque chose dans quelque part... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 23:03 | |
| En effet, Amadeu, voilà les premières photos que j´ai fait lors de la construction du réseau... quand j´ai commencé à construire toute la structure et mettre les voies.. il y a plus de deux ans.
Comme vous pouvez voir, avant il y avait un passaje à niveau sans barrèrres que j´ai éliminé pour prolonger les voies.
Ce sont, comme je disais avant, les premières photos de ce réseau que maintenant est plus grand et déjà terminé... bien qu´il y a des details que je veux améliorer avec des élements decoratifs typiquement ferroviaire que je suis en train de mettre.
Amadeu, merci pour apporter chez nous, dans ce magnifique forum, pour moi internationale, ce link lequel j´avais oublié.
Mes salutations de nouveau à tous pour la bienvenue à ce forum.
|
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 23:10 | |
| Mes amis du forum, est ce que vous savez comment je peut éliminer la photo du nain de jardin qui est à côté de mon avatar???
Franchement je ne sais pourquoi apparait-il?
Merci. Alvaro. |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mar 08 Mar 2011, 23:12 | |
| Pardon, je vois maintenant que la petite photo a disparu... ja comprend maintenant pourquoi... jejeje!!!
Merci à tous. Alvaro. |
|
 | |
Goos38 Paysagiste.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 07:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 09:24 | |
| Oui, mon ami. C´est bien ça!!! A partir d´une loco playmobil que j´avais, j´ai construis cette locomotive diesel hidrualique "Batignolles" très connue en Espagne parce qu´elle a roulée partout, dans plusieurs chemin de fer à voie étroite en Espagne. Cette locomotive a terminée ces jours en Espagne en commandant le train touristique espagnole "Limón Express" ("Limón" en espagnol signifie "Citron") parce ce train était tout jaune d´origine bien qu´après la compagnie de chemin de fer de la ligne Alicante-Benidorm-Dénia a changé ses couleurs aprés plus de 30 ans en service touristique en jaune avec une grande réforme y a utilisé les couleurs vert et crème pour les voitures voyageurs et vert clair pour la loco. Cette loco portait la numération 1200. En total, il y avait 10 locomotives en Espagne. La 1203, 1204, 1206 et 1208 étaient en Alicante (Sudest de l´Espagne). La 1207 continue à Palma de Majorje (Illes Baleares) et ils sont en train de la réstaurer pour la maintenir en service. Le reste a disparu. La 1201 appartient à une entreprise qui reforme les voies et aussi maintenant la 1203. La 1206 a eu un grave accident et a été détruite. La 1208 a été préservée au Musée Ferroviaire du Pays Basque, àla ville de Azpeitia (San Sebastian), au nord de l´Espagne. Je mettrai plus de photos de cette locomotive en échelle G ou IIm. Voici un link où tu peux voir plus de photos de la loco: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ici, des photos réeles de cette loco quand elle était en service: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci à tous. Alvaro. |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 10:34 | |
| On en apprend tous les jours avec toi!
belle petite machine hydraulique! Tu pourrais peut être remplacer les mains montoires, un peu trop grosses et les remplacer par des mains montoires faites en tige laiton?
En attendant c'est vraiment sympa! |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 11:27 | |
| Bonjour cafucy!!! Oui, tu as raison... en fait, cela a été un prototype ou une petite preuve pour savoir si j´étais capable de construir une loco en echelle G. Pour, c´étais la première fois et je voulais essayer avec un model en plastique de playmobil que je gardais encore chez moi. Alors, maintenent à partir d´un modèle de PIKO G, je vais la réproduire exactement comme elle était. Je crois que l´aurrais terminée en fin éte 2011. Je mettrai des photos une fois terminée. En avril plus ou moins, je mettrai des photos d´un autre modèle que nous sommes en train de finir un ami et moi, aussi à partir d´un autre modèle en G de PIKO, la BR 218, transformée en Henschel 1400 FEVE. Ce sont deux loco similaires et avec des changements "a la salle d´opérations", je crois que on pourra obténir des grands résultats. Je vous montrerai très tôt si on a pu réussir à notre propos. Si tu connais pas cette loco que nous sommes en train de transfromé, voci une photo réelle de cette magnifique machine qui a roulé sur les lignes de voie étroite du nord de l´Espagne et que vous pouvez voir en France au Chemin de Fer de La Provenze. Voici les photos chez la compagnie espagnole et française: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes salutations. Alvaro. |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 11:39 | |
| Je crois que cela va être un beau modéle! |
|
 | |
totor27 Aspirant paysagiste.

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 16:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 18:27 | |
| J´espère que ce modèle soit le premier de plusieurs autres qui ont circulé en dans plusieurs réseau à voie étroite en Espagne.
Comme vous savez bien, En Espagne la voie étroite était énorme. On avait partout. Mais malheuresement maintenant ce n´est pas la même chose. Les annés 70 ont été pire pour l´histoire de ses réseaux. Beaucoup d´eux, ont été fermés et démantelés.
Il y a un excellent libre que je sais que maintenant il est épuissé qui se titule "Vapeur en Espagne" écrit par Marc Dalström, décedé il y a plusieurs ans, où cet auteur avait photographié la plupart des trains espagnoles pendant les années 60 et 70. Je ne sais pas si vous connaissez ce libre mais c´est un chef d´oeuvre en ce qui concerne l´histoire d´un pays à travers de ses chemins de fer. Vraiment excellent!
|
|
 | |
vignettaz RhBiste!

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 18:50 | |
| Bravo, plein de projets ! |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 19:19 | |
| Bonjour à tous, Je vous envoie d´autres images de la gare et du réseau de modelisme en G: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un contraste entre deux saison printemps / hiver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et finalement, des détails ferroviaire que je crois vous allez aimé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salutations et à très bientôt. Alvaro. |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Mer 09 Mar 2011, 19:49 | |
| Alors si maintenant les Espagnols se mettent à plusieurs pour nous épater on est pas sorti de l'auberge... Enfin, j'ai trouvé la photo du mois de mars... _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: VOIE ETROITE EN ESPAGNE Jeu 10 Mar 2011, 15:02 | |
| Bonjour à tous,
A pétition de certains membres de cet excellent forum, laissez-moi vous expliquer comment j´ai construis en extérieurs certains éléments de mon réseau que vous avez vu en photos.
Imaginer une terrasse en forme de "L". Dans le côté le plus long, j´ai installé le réseau qui part d´une gare terminus avec ses voies principales et secondaires, dépôt pour les locomotives, etc...qui part vers une montagne avec un tunnel pour cacher le mur de la maison de l´autre côté et donner plus de réalisme. Derrière de ce mur il y a un pilier et la salle principal de la maison. C´est pour cela que je ne peux pas faire un trou car toucher un pilier d´une maison c´est très dangereux et bien sûr déconseillé pour ne pas dire imprudent!
Si le pilier n´aurait pas été là, peut-être j´aurait pu faire un trou dans le mur comme une petite fenêtre. Imaginer l´image: pouvoir regarder par cette petite fenêtre et voir en perspective dedans le tunnel la voie vers la gare terminus de ce côté là. Quelle photo!!!! n´est ce pas?
Avant de mettre le ballaste et toutes les voies, j´ai installé d´un côté à l´autre de la terrasse une structure en bois bien attaché au mur latéral de la terrasse pour en avoir plus d´espace et pouvoir mettre dessus le ballaste et les voies. Dessous de cette structure en bois, sont placés tous les câbles électriques qui vont vers un poste central de commandement au dessous la gare terminus.
Les bâtiments que j´ai construis sont tous fait avec des pièces de bois (60x30x1cm) qui ont été peint avec des peintures pour extérieurs achetées à Leroy Merlin parmi d´autres magasin de bricolage que j´ai visité. Un petit conseil: soyez généreux avec la peinture que vous allez utilisé pour peintre les bâtiments, parce le vent, la pluie, la neige et surtout le soleil peuvent être a posteriori un ennemi plus que un ami. Les bâtiments et éléments décoratif doivent être bien collés. Je vous recommande si vous allez utiliser du bois, un bonne colle forte incolore.
La grande marquise de la gare terminus a été construite avec 10 structures métalliques en forme de triangle chacune unies par des tiges laiton et bien attachées les unes avec les autres. Au dessus, la grande plaque transparent, c´est à dire, le toit de la marquise est faite en plastique dur avec un dessin très similaire au marquise espagnoles y peint en gris clair. j´ai laissé deux lignes de 5 cm à chaque côté transparent sans peinture pour la lumière naturelles puisse entrer comme dans les gares réelles.
Je ne veux pas m´élargir ni vous ennuyer avec autant de texte. Seulement, je voulais donner quelques explications sur ce travail ferroviaire dans une terrasse d´une maison. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Merci à tous. Mes cordiales salutations. Alvaro.
|
|
 | |
|