| | Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Boogie-Woogie Jardinier amateur.

| Sujet: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 16 Aoû 2010, 13:05 | |
| Bonjour à tous ! Je profite de ce message pour saluer tous les contributeurs du forum que je lis régulièrement, mais je l'avoue honteusement  , sur lequel je laisse peu de messages. Donc, en préambule, un grand  à vous tous ! En juin dernier, de passage dans un magasin de bricolage, j'ai remarqué ces plaques de carrelage mural.  La référence :  Vue de dos de la plaque, on voit le treillage en fil plastique sur lequel sont collées les pierres :  Les dimensions des pierres sont les suivantes environ 9,5 mn de large et 18 mn de long et entre 8 et 10 mn de hauteur.   La découverte de ces plaques m'a alors directement incité à me lancer dans la reproduction de la gare d'Ospizio Bernina (meme si la teinte des pierres n'est pas tout à fait semblable à l'identique).  La facade de la gare fait 70 cm par 41 cm. Les pierres sont collées sur une plaque de contreplaqué de 16 mn. Les "ailes" de la gare feront chacune 15 cm en facade. La longueur du bâtiment sera donc de 1 m. (la largeur de 30 cm)   Quelques photos de détails (qu'il reste à peaufiner) ci-dessous :   J'en suis là à ce jour, il me reste à faire la toiture (pour lequel il faut que je trouve le matériau adéquat) les finitions et tout le "détaillage" à réaliser. A suivre donc ... Par ailleurs, afin d'avoir une vision plus réaliste de ce dont je m'inspirais, je me suis arrêté cet été dans la gare en question pour prendre quelques photos .si vous souhaitez les voir c'est ici http://www.tsrail.37t.fr/Albums_RhB_et_MOB/Pages/Ospizio_Bernina.html. Laurent |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 16 Aoû 2010, 15:09 | |
| _________________ |
|
 | |
Richard Paysagiste.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 16 Aoû 2010, 15:14 | |
| |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 16 Aoû 2010, 16:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Fournisseur Lun 16 Aoû 2010, 17:53 | |
| |
|
 | |
241A65 Paysagiste stagiaire.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 16 Aoû 2010, 18:19 | |
| |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 16 Aoû 2010, 19:37 | |
| Merci pour la réponse.
J'imaginais que ça pourrait être à Leroy Merlin, parce que parfois j'y ai vu des plaques semblables, mais toujours avec les blocs de pierre assez plus grands.
|
|
 | |
Jean Sébastien Bétonneur en chef!

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 16 Aoû 2010, 22:12 | |
| J'ai utilisé des blocs de pierre pratiquement identiques vendus aussi sous la même forme de plaque pour réaliser des bordures de quai, notamment sur le quai marchandises de mon réseau modulaire. Ils sont un peu plus long, mais d'un ton beaucoup plus clair. Je les ai trouvé dans un magasin Weldom, mais ce n'est pas mieux parce que Weldom fait partie du groupe Leroy Merlin !  J'en ai aussi trouvé des beaucoup plus longs chez Gédimat. Il suffit de fouiner, on trouve des trucs sympas et adaptés aux réseaux extérieur. En tout cas, c'est bien vu pour le bâtiment voyageurs ! |
|
 | |
Jimmy Semeur de traverses!

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Mar 17 Aoû 2010, 20:02 | |
| |
|
 | |
Petit Train Paysagiste.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Jeu 19 Aoû 2010, 23:16 | |
|  Superbe début de réalisation de gare. _____________________ Cordialement |
|
 | |
dalay Paysagiste stagiaire.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Ven 20 Aoû 2010, 10:28 | |
| Bonjour, Merci pour ces tuyaux du tonnerre!!!!!!!!!!!!!! ...et qui arrivent pour moi aussi au bon moment...les premiers 30m de parpaings ont été posés ...!!!! Photos à prendre ce soir...cause...soleil... Bravo aussi pour les vos réalisations d'un réalisme étonnant . A+ Serge |
|
 | |

| Sujet: Suite des Travaux Dim 22 Aoû 2010, 20:14 | |
| Bonjour à tous, M'inspirant de l'horloge réalisée par Olot, j'ai entrepris de réaliser l'horloge de quai. Pour cela, j'ai acquis deux petites montres ronds (22 mn x 7mn). Ensuite, j'ai coupé dans un raccord en cuivre du diamètre adéquat un anneau de 15mn. J'y ai fait deux encoches pour que les boutons de réglage de l'heure ne s'opposent pas à l'enchâssement des deux montres. Ensuite, j'ai percé l'anneau pour y insérer un rivet que j'ai a moitié riveté. Ce faisant, la tige du rivet est restée sertie dans l'anneau. Pour finir, un coup de peinture, un peu de colle, et hop... Quelques photos pour vous montrer le résultats et l'avancée des travaux : [url=  [url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11482270]  [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11482270]    Par ailleurs, j'ai rebaptisé la gare du nom d'une des gares actuelles de mon réseau ( c'était cela, ou changer le nom du réseau... et comme cela, je pourrais aussi aisément ignorer les remarques des compteurs de rivets  ) A suivre .... Cordialement Laurent |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Dim 22 Aoû 2010, 20:43 | |
| Excellent !! Ça prend un fort réalisme. Pour l'horloge, je suis content de voir que mon fil aie inspiré quelqu'un.  |
|
 | |
vignettaz RhBiste!

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 23 Aoû 2010, 06:41 | |
| Bravo ! Il faut que je trouve un Leroy Merlin ! |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 23 Aoû 2010, 09:37 | |
| Peut être les plus près de toi:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idEILSPub=1160661074
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idEILSPub=1259229607
|
|
 | |
Richard Paysagiste.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 23 Aoû 2010, 10:03 | |
| si non, on trouve les memes articles chez Weldom (souvent sur commande, helas...). |
|
 | |

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Dim 31 Juil 2011, 21:38 | |
| Bonjour, Quelques photos de la gare pratiquement terminée (mais pas encore vraiment intégrée au réseau).   Avec mes remerciements aux nombreux contributeurs assidus de ce forum (dont je ne suis pas, et je m'en excuse). Laurent |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Dim 31 Juil 2011, 21:46 | |
| |
|
 | |
Richard Paysagiste.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 01 Aoû 2011, 07:19 | |
|  superbe |
|
 | |
totor27 Aspirant paysagiste.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 01 Aoû 2011, 08:45 | |
| |
|
 | |
Petit Train Paysagiste.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 01 Aoû 2011, 21:54 | |
| |
|
 | |
CFBV Paysagiste.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Lun 01 Aoû 2011, 22:11 | |
|  Beau travail! Avec ces petites pierres, c'est très réaliste.... L'ensemble doit peser assez lourd, non? Je me pose juste la question du poids sur un réseau modulaire, qu'il faut peut-être renforcé? Cordialement, Gérard. |
|
 | |
michelebertoli Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Mar 02 Aoû 2011, 08:09 | |
| Je n'ai pas des mot........est PHANTASTIQUE!!!!!!!! SUPERBE!!!! Bravo!! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Dim 07 Aoû 2011, 16:14 | |
| |
|
 | |
dalay Paysagiste stagiaire.

| Sujet: Re: Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina Dim 07 Aoû 2011, 17:03 | |
| Vraiment FORMIDABLE!!!!!!!!!!! Quand je vais attaquer le décor de ma gare il est prévu d''utiliser ces plaques de pierres adhésives comme fond de décor sur 20 à 25cm de haut le long du 1er quai à l'exception de l'emplacement de la gare et du petit parking. Quel beau bouleau!!!!!!!!!!!!! A+ dalay |
|
 | |
| | Une gare largement inspirée de celle d'Ospizio Bernina | |
|