| | Circuit LGB Landes de Gascogne. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
camuset Paysagiste amateur.

| Sujet: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 21 Mar 2010, 17:07 | |
| Cher Amis; Tout d'abord je vous signale que ce sujet risque de faire doublon avec celui de notre (dieu) de l'ALAC, Bruno L, car nous faisons partie du même club. Je vais essayer de donner une autre interprétation, point de vue si possible que notre adoré Président. Serge. Le circuit LGB Landais ou (Landes de Gascogne) Départ; minimum une voiture et remorque.  Matériel roulant  Matériel décor démontable dans cartons.  Chassi en vrac.  Chassi monté.  Les panneaux 60x120 réunis inversé par deux par une flasque.  Quelques vues des installations.      Voilà ce que l'on doit modifier.  Batiment premiére génération à transformer en restaurant chez Maïté.  Maison garde barrières.  Passage à niveaux  TCO |
|
 | |
pat Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 21 Mar 2010, 19:05 | |
| Bonjour, Mais ils vous faut au moins deux remorques pour tous les modules ... j'aime bien la façon de ranger les modules Rien a dire les Landais........ ils assurent  |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 21 Mar 2010, 20:11 | |
| |
|
 | |
Tram 47 L'épicurien du forum!

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 21 Mar 2010, 20:36 | |
| |
|
 | |
Vindicien Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 21 Mar 2010, 22:32 | |
| Superbe organisation et quel travail de tout ranger, mettre en place, remonter, démonter... J'en reste admiratif ! |
|
 | |
BRUNO L Paysagiste stagiaire.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 21 Mar 2010, 23:50 | |
| Le "dieu président" te félicite pour ton reportage ! Mais laisses moi rester modeste !!!On est pas assez de deux pour faire le compte rendu de nos activités. Cordialement et bravo pour les photos . Bruno L |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 22 Mar 2010, 11:37 | |
| _________________ |
|
 | |
Patrice Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 22 Mar 2010, 13:06 | |
| Très intéressant...* Bravo et merci et la partie un peu plus technique, alimentation - câblage car le TCO a l'air bien complet, etc... Ce sera l'objet du prochain article ? Encore bravo pour cette réalisation Patrice  |
|
 | |
dd4445 Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 22 Mar 2010, 13:49 | |
| | pat a écrit: | Bonjour, Mais ils vous faut au moins deux remorques pour tous les modules ... j'aime bien la façon de ranger les modules |
Ouais mais des fois ils circulent avec une camionnette.
Damien Senior |
|
 | |
Papy 45 Jardinier stagiaire.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 22 Mar 2010, 15:21 | |
| Bravo pour l'organisation. QQues compléments d'info, svp, pour la jonction inter-modules, sur le plan mécanique, par exemple. |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 22 Mar 2010, 18:35 | |
| Bruno L; A force de hurler pour avoir la connexion sur le site d'hébergement des images, j'allais en venir aux mains avec l'ordinateur, miracle ça fonctionne? ....... J'ai quand même mis 3h pour comprendre le fonctionnement pour envoyer une photo sur le forum!!!(pas doué). Quand je cliquais il y avait plein de chiffres et letres qui apparaissaient, mais pas de photos. Jesuis la risée de tous mes Monstres à la maison. Pour VINDICIEN; Tous les modules tiennent dans la remorque, on peut même agrandir le circuit d'au moins 8 modules(4 ensembles), le reste matériel roulant plus décors va dans le monospace. PourDAVID; Le TCO doit impérativement être refait car il ne correspond plus au circuit(il sera directement enchâssé dans le module). Le circuit.  Pour PAPY45; La jonction inter modules est réalisée par "boulons Q10", les trous Q12 sont réalisés avec un gabarit. Montage d'une bague colée à l'ensemble, et tout devrait être dans l'axe en théorie. La jonction électrique sous module pour l'instant (dominos démontables), plus tard prise électrique de récupération. Gabarit.    Serge. |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 22 Mar 2010, 18:59 | |
| Merci pour les explications. |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 22 Mar 2010, 23:03 | |
| Enfin un technicien qui prend le relais pour donner des explications !!! L'assemblage par boulons entre les modules s'inspire du système FREMO . Le gabarit sert pour le perçage indentique de toutes les interfaces et les plaques de transport. Les prises d'alimentation feront appel à des prises industrielles à 75 broches venant de récupération . Elles remplaceront les dominos . Cordialement. Bruno L Que celui qui n'est pas resté planté devant son ordinateur te jette la première pierre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
dd4445 Paysagiste.

| |
 | |
Papy 45 Jardinier stagiaire.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Mar 23 Mar 2010, 09:55 | |
| Merci pour les explications. Bravo à tous les deux. Les photos 9 et 10 du reportage me font penser à Marquèze. A bientôt le plaisir de se rencontrer. Je viens d'exposer à Cestas, en 7/8 vapeur vive et l'ami Nard ( Bernard S. ) n'était pas loin avec son superbe réseau. Amicalement Christian  J |
|
 | |

| Sujet: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 28 Mar 2010, 16:36 | |
| Confection des Bagues de guidages, si vous n'avez pas de tour, un outillage modeste, et une main gauche 1/2. Matériel outillage;  Un marteau, un étau, un burin (pour moi marteau à piquer la soudure), un coupe tube, un pointeau, une pointe à tracer, un bout de contreplaqué de 15 (pour nous). Matériel fourniture;  Un tube Q 12/10, rondelles Q12 intérieur.  Prendre le tube Q 12/10 dans l'étau et enfiler la rondelle Q12. Si elle a trop de jeu, réduire ce jeu par 4 impacts ou plus avec le pointeau pour réduire le diamètre du trou. Le tube devra dépasser de 2 à 3 mm de la rondelle.       A l'horizontale faire un sertissage, puis à l'opposé, tourner le tube de 90° et faire de même, égaliser tout le tour du tube (au début avec le burin, puis avec le marteau).  Enlever les bavures, et rectifier le perçage, en un joyeux coup de foret Q10.  Avec votre modèle de planche, positionner celle ci derrière la rondelle, tracer sur le tube un trait, avec la pointe à tracer, et couper le tube (au coupe tube) un peu avant le trait pour éviter qu'il ne dépasse lors de l'assemblage.  fin Serge |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Dim 28 Mar 2010, 18:44 | |
| Très bon reportage bien explicite ! La relève est assurée. J'expérimente une nouvelle façon de faire des arbres. Cordialement . Bruno L  |
|
 | |
Patrice Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 03 Mai 2010, 09:51 | |
| Bonjour, J'arrive un peu après la "discussion". J'ai bien lu la méthode pour aligner les modules. Donc les voies de deux modules sont juste "bout à bout" grâce à la fixation décrite ? Mais comment ça fonctionne du point de vue électrique ? et commande de block pour les circulations... Quel curieux... Merci d'avance Patrice |
|
 | |
dd4445 Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 03 Mai 2010, 14:37 | |
| | camuset a écrit: | Confection des Bagues de guidages, si vous n'avez pas de tour, un outillage modeste, et une main gauche 1/2.
Avec votre modèle de planche, positionner celle ci derrière la rondelle, tracer sur le tube un trait, avec la pointe à tracer, et couper le tube (au coupe tube) un peu avant le trait pour éviter qu'il ne dépasse lors de l'assemblage.
 fin Serge |
Merci. Donc au montage la rondelle est sous le module et les côtés sans rondelle de deux modules sont face à face lors du vissage. Les boulons sont donc de diamètre 10. Peux-tu mettre une photo du montage ? Merci.
Damien Senior |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 03 Mai 2010, 18:38 | |
| P David du Doubs Deux solutions; a) Laisser les éclisses et le "jus" passe comme d'habitude. b) Soudures sur les voies, et câbles électrique qui passent dessus ou dessous le module en fonction du décors, et connections (par dominos démontables ou prises, etc). Lorsque l'option (a) éclisses est choisie, lors du (montage démontage) les éclisses sont à l'éxterieur du module, elles dépassent d'un côté. Elles sont protégées dans le transport par l'épaisseur des flasques de maintien,et ne dépassent plus (en principe). Dispositif qui a l'avantage de center les voies. Ne pas oublier de pratiquer des lumieres sur les flasques      Serge |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 03 Mai 2010, 19:37 | |
| ddd445 Bonjour, OK, boulons diametre 10. De la colle à bois et suffisante pour tenir la bague dans le logement du chassis, soit généreux avec elle!!!! Serge   |
|
 | |
dd4445 Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 03 Mai 2010, 20:25 | |
| | camuset a écrit: |
 |
OK Serge sauf que j'ai mon stock de vis de 8 mm et donc qu'il faut que je fasse la même chose avec du tube de 10 et des rondelles de 10.
Damien Senior |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Mar 04 Mai 2010, 13:24 | |
| Le système fonctionne aussi avec des boulons ou de la tige filetée de 8 mm, il suffit de faire les tubes et rondelles au diametre correspondant aux boulons. Le réseau de Canfranc en N est assemblé avec des boulons de 8. Cordialement. Bruno L |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Ven 07 Mai 2010, 16:19 | |
| Bonjour; Nous n'avons plus la scierie, qui a été exposée quelques temps sur le circuit.!!!!!!! Voila sa remplacente démontable, du moins le batiment (pour l'instant). Serge  |
|
 | |

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Sam 08 Mai 2010, 18:06 | |
| |
|
 | |
rtrain-2009 Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Sam 08 Mai 2010, 18:57 | |
| |
|
 | |
Vindicien Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Sam 08 Mai 2010, 20:23 | |
| |
|
 | |
pat Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Sam 08 Mai 2010, 20:59 | |
| Super boulot................ j'aime bien la façon de monter le batiment  |
|
 | |
Petit Train Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Sam 08 Mai 2010, 21:38 | |
| ___________________ Cordialement |
|
 | |
Patrice Paysagiste.

| Sujet: Re: Circuit LGB Landes de Gascogne. Lun 10 Mai 2010, 09:49 | |
| Superbe. ceci dit la nappe à carreaux rouges servant de guide, on voit que le montage est facilité.. Bravo pour ces photos, ça me donne plein d'idées pour de tels bâtiments industriels... anciens !  Patrice |
|
 | |
| | Circuit LGB Landes de Gascogne. | |
|