| | RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
schuco Jardinier amateur.

| Sujet: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mar 10 Nov 2009, 13:57 | |
| HELP Je viens d'acheter d'occasion 6 aiguillages electriques avec des EPL 1201 lgb . Problème (en tout cas pour moi) il n'y a que 2 bornes pour l'alimentation. Pour les anciens moteurs d'aiguillages à 3 bornes s'était simple (2 bobines, un commun, un interrupteur de va et vient faisait l'affaire). par contre dans la cas qui me préoccupe je ne comprends pas tout. J'ai ouvert la boite; il ya le moteur et une roue dentée sur l'axe.une butee est présente sur la roue dentée qui permet selon moi de limiter la course et c'est tout. Pas de contact de fin de course ...rien d'autre. Alors ma question est la suivante: faut t'il me procurer d'autres appareils pour faire fonctionner ces moteurs( genre ref machin truc chez lgb) ou y a t'il la possibilité de les faires fonctionner avec d'autres astuces sans être tenu à de gros investissement. Si la deuxième solution est possible et que vous avez des schémas à me communiquer , se serait super. cdt schuco |
|
 | |
Lucathai Jardinier amateur.

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mar 10 Nov 2009, 15:46 | |
| Voici le régime des vieux boutons avec de nouveaux aiguillages. ความนับถือ Lucathai |
|
 | |

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mar 10 Nov 2009, 16:07 | |
| Merci LUCATHAI, mais tu n'aurai pas quelques choses de plus grand, je ne vois pas grand chose sur le schema ... c'est triste de vieillir. cdt schuco |
|
 | |
Lucathai Jardinier amateur.

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mar 10 Nov 2009, 16:34 | |
|  Regards lucathai |
|
 | |

| Sujet: schema epl 12010 Mar 10 Nov 2009, 16:45 | |
| Merci lucathai ça va aller beaucoup mieux, je devrai pouvoir m'en sortir. cdt schuco |
|
 | |
dd4445 Paysagiste.

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mar 10 Nov 2009, 21:13 | |
| | schuco a écrit: | HELP Je viens d'acheter d'occasion 6 aiguillages electriques avec des EPL 1201 lgb . Problème (en tout cas pour moi) il n'y a que 2 bornes pour l'alimentation. Pour les anciens moteurs d'aiguillages à 3 bornes s'était simple (2 bobines, un commun, un interrupteur de va et vient faisait l'affaire). par contre dans la cas qui me préoccupe je ne comprends pas tout. J'ai ouvert la boite; il ya le moteur et une roue dentée sur l'axe.une butee est présente sur la roue dentée qui permet selon moi de limiter la course et c'est tout. Pas de contact de fin de course ...rien d'autre. Alors ma question est la suivante: faut t'il me procurer d'autres appareils pour faire fonctionner ces moteurs( genre ref machin truc chez lgb) ou y a t'il la possibilité de les faires fonctionner avec d'autres astuces sans être tenu à de gros investissement. Si la deuxième solution est possible et que vous avez des schémas à me communiquer , se serait super. cdt schuco |
Mes auguillages LGB n'ont que 2 fils et cela va très bien.
Damien |
|
 | |

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mar 10 Nov 2009, 22:30 | |
| bonjour damien, comme se sont des aiguillages d'occasion, j'ai voulu faire un essai en direct à la sorti du transfo. Ce qui m'a permis de verifier que les moteurs fonctionnent. mais je n'ai pas de controle d'aiguillage(stellpult lgb) et je pense que c'est la diode 1n4001 intégrée dans les boites lgb et que l'on voit sur le schema qui permet un fonctionnement parfait. cdt j luc |
|
 | |
ferrocloutivipathe Arracheur de clous.

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mer 11 Nov 2009, 08:29 | |
| | schuco a écrit: | bonjour damien, comme se sont des aiguillages d'occasion, j'ai voulu faire un essai en direct à la sorti du transfo. Ce qui m'a permis de verifier que les moteurs fonctionnent. mais je n'ai pas de controle d'aiguillage(stellpult lgb) et je pense que c'est la diode 1n4001 intégrée dans les boites lgb et que l'on voit sur le schema qui permet un fonctionnement parfait. cdt j luc |
je suis en train d e faire l'inventaire de mes richesses j'ai des boitiers de commande d'aiguilles(une dizaine) et des boitiers contacts à mettre sur le moteur(une vingtaine)si cela t'interresse MP pour les prix (c'est de l'occas dons pas cher) |
|
 | |
Patrick59 Jardinier amateur.
 | Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Mar 26 Oct 2010, 09:44 | |
| Bonjour
J'aurai juste une petite question sur la commande des aiguillages de ce modéle. Je voudrai me faire un boitier avec des inverseurs momentanés on/off/on et donc avec des diodes 1N4001 mais si je ne trompe pas, la source d'alimentation serait de l'alternatif et tel est le cas il faut du 18 volts ou du 36 volts ??????
Merci d'avance |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Ven 29 Oct 2010, 10:02 | |
| http://www.gbdb.info/data/manual/LGB/12010.pdf C'est ça que tu cherches _________________ |
|
 | |
 | Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Ven 29 Oct 2010, 10:19 | |
| Oui en effet c'est cela que je recherche le transformateur 051080 et je vois que c'est du 18 volts alternatif.
Merci |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Ven 29 Oct 2010, 10:46 | |
| Excuse-moi, mais je n'avais pas vu ton message tout de suite... _________________ |
|
 | |
 | Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Sam 30 Oct 2010, 05:16 | |
| Il n'y a pas de soucis |
|
 | |
Dzin Gardien du phare!

| Sujet: Re: RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 Sam 30 Oct 2010, 22:50 | |
| C'est gentil. D'habitude on essaye d'être un peu plus rapide, surtout avec les nouveaux pour ne pas les décourager de poser des questions. Mais cette fois-ci, vacances de la Toussaint oblige, les "experts de VML" ont été un peu moins performant. _________________ |
|
 | |
| | RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010 | |
|