VOIE METRIQUE LIBRE. Le forum francophone du train de jardin.
Inscrivez-vous!
VOIE METRIQUE LIBRE. Le forum francophone du train de jardin.

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partager | 

Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 30 Aoû 2009, 14:30

Nous vous présentons quelques photos de notre réseau 1/22.5. Réseau modulaire pour les expositions.

Revenir en haut Aller en bas
philvar
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 30 Aoû 2009, 16:57

Very Happy Very Happy
http://www.monpetittrainduvar.com/
Richard
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 30 Aoû 2009, 19:23

bravo
Il semble tres ludique en plus.
http://ccfsm.jimdo.com/
nicogout
Jardinier.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 31 Aoû 2009, 09:33

superbe
Patrice
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 31 Aoû 2009, 09:43

Très joli, bravo.

Mais un peu plus de précisons (schémas, plans, mode d'exploitation ?), l'histoire de ce réseau ?
Et peut-être le lieu et la date de sa prochaine apparition.

Encore bravo pour ces belles photos (il y en aura d'autres ?)

Patrice
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 31 Aoû 2009, 14:40

Merci à vous tous pour vos compliments que je transmettrai à l'équipe de l'association. Il y a longtemps que nous pratiquons le LGB. Le réseau était installé pour les expos sur de la moquette. Nous avons décidé de faire un réseau modulaire pour des commodités de montage et de transport. Les modules font 120 X 60 cm avec une épaisseur de 6 cm pour loger les cables. L'alimentation se fait soit par le Jumbo, soit par une alimentation construite par un des membres. Le décor et les batiments sont tous de fabrication locale. Il est prévu de pouvoir remplacer le décor landais par un décor américain dans un minimum de temps pour avoir deux réseaux en un ! Le matériel roulant appartient à l'association et aux membres. La prochaine présentation sera au forum des associations à Mont de Marsan le 12 et 13 septembre puis à Lanuéjouls le 19 et 20 septembre et à Tarbes le 7 et 8 novembre. Je vous mettrais des photos prochainement, je commence à maitriser le serveur !!!Bien cordialement . Bruno L
ferrocloutivipathe
Arracheur de clous.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 31 Aoû 2009, 15:55

il va falloir que je soigne son implantation dans le hall à LANUEJOULS
Superbe réseau
http://www.cfpa.asso.fr
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 31 Aoû 2009, 17:19

Voici quelques photos du réseau landais.

philvar
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 31 Aoû 2009, 21:12

http://www.monpetittrainduvar.com/
Petit Train
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 31 Aoû 2009, 21:53

Superbe réseau

Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Ven 04 Sep 2009, 16:15

Bruno pour ce magnifique réseau qui semble particulièrement bien fini -comme tout ce que fait l'association d'ailleurs.

Un réseau de plus en IIm qui à l'air d'être l'échelle montante (sic) actuellement . Si cela pouvait stimuler les constructeurs.
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 06 Sep 2009, 18:24

Pour l'association et pour moi, je m'essaye à faire du Oe. Je fabrique un petit réseau appelé Compagnie Bananière Occidentale et inspiré des paysages de la Guadeloupe grâce aux divers reportages vus à la télévision. Voici quelques images. Cordialement. Bruno L

BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 06 Sep 2009, 18:38

Oe suite.

lulu67
L'alsacien est de retour!

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 06 Sep 2009, 19:05

c'est de la fabrication maison? je pense notamment au materiel roulant!!
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 06 Sep 2009, 20:51

La majorité du matériel est du Fleischmann appartenant à l'association. Je me suis amusé à faire un autorail De Dion et deux locotracteurs sur des vieux chassis Fleischmann et 030 TU Hornby. Les batiments sont en contre plaqué de 2 mm, les aiguillages, les hangars et le pont sont de ma fabrication. Les arbres, palmiers et bananiers sont fabriqués en feuilles de laiton recuit et les rochers du bord de plage sont fait avec de l'écorce de pins. Bien cordialement. bruno L
jeanluc4343
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 06 Sep 2009, 22:42

SUPERBE!
Papy IIm
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 07 Sep 2009, 17:14

Je suis admiratif des gens qui ont comme cela une idée et hop! en temps mouvements, il en sort un nouveau réseau.
Moi qui n"'ait pratiquement jamais fini mon réseau.
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 07 Sep 2009, 22:14

Et oui, Papy IIm, j'ai toujours envie de faire quelque chose! Avec le réseau de Canfranc en N, le réseau industriel en HO, du Z américain que je fais pour le club, c'est mon réseau personnel en HO qui n'avance pas! Et en plus, j'aide les copains à élaborer leurs réseaux : ça c'est de la passion et ça occupe la retraite. Comme ça,j'oublie que je ne suis plus aux commandes d'un vrai train et que, probablement, je ne chaufferai plus jamais ,une Meuse ou une Corpet Louvet. Bien cordialement. Bruno L
Mariazellerbahn
Paysagiste amateur.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 07 Sep 2009, 22:19

Superbe !!! Très original et bien réalisé !!!

la plage est particuliérement bien fréquentée !!!
ferrocloutivipathe
Arracheur de clous.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Mar 08 Sep 2009, 09:08

bruno si tu as encore un peu de place dans la remorque tu peux amener le réseau bananier on tassera un peu
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Mar 08 Sep 2009, 22:54

Tu es gentil, Paul, mais le réseau bananier est loin d'être fini. Je n'ai pas coulé la résine pour faire le lagon et je dois faire une centaine de bananiers, des cocotiers et trouver un disque de steel-band pour créer l'ambiance. Ce sera pour une prochaine expo: promis. A bientot. Bruno L

Il y a des évadés d'un cirque !
ferrocloutivipathe
Arracheur de clous.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Mer 09 Sep 2009, 08:15

BRUNO L a écrit:
Tu es gentil, Paul, mais le réseau bananier est loin d'être fini. Je n'ai pas coulé la résine pour faire le lagon et je dois faire une centaine de bananiers, des cocotiers et trouver un disque de steel-band pour créer l'ambiance. Ce sera pour une prochaine expo: promis. A bientot. Bruno L

Il y a des évadés d'un cirque !

c'est à dire : LANUEJOULS : je persiste et signe on tassera un peu dans l'ilot central juste à coté du réseau IIm
pat
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Dim 01 Nov 2009, 15:30

Vraiment du super boulot,
c'est trés détaillé et cela dégage une ambiance très réaliste.

et les modules sont verts
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 02 Nov 2009, 22:48

Comme il m'a été demandé sur un autre sujet et bien que ce ne soit pas de la voie métrique , je mets quelques photos de notre réseau de Canfranc en N.

Bien cordialement. Bruno L
pat
Paysagiste.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 02 Nov 2009, 23:02

La photo de la gare la nuit GEANT
et c'est du N........
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 02 Nov 2009, 23:18

L'autre réseau d'exposition de l'ALAC en HO: l'industriel.

Il manque la papeterie, la gare et les silos ! Cordialement . Bruno L
BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Lun 02 Nov 2009, 23:39

Pour les photos de nuit, appareil numérique sur un pieds. Réglage de la balance des blanc sur lumiere incandescence. On fait le pré réglage de l'appareil, on met un carton devant l'objectif, on appuie sur le déclencheur et on retire le carton de l'objectif en comptant trois à cinq secondes puis on replace le carton devant l'objectif. On attend que l'appareil finisse sa prise de vue qui peut aller jusqu' quinze secondes (on est dans l'oscurité) et on controle si la prise de vue est bonne . On allonge ou on racourcit le temps de pose. Voila ma méthode. Bruno L

Papy 45
Jardinier stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Mar 03 Nov 2009, 09:12

Bravo pour les différents réseaux que je découvre.

En tant que "voisin", j'aimerais les découvrir de visu et faire connaissance.

Beaucoup de travail fait maison sur des thèmes communs. Je suis en roue libre ; dites-moi quand une rencontre est possible.

Amicalement, Christian Papy 45

BRUNO L
Paysagiste stagiaire.

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Mar 03 Nov 2009, 13:53

L'Association Landaise n'ayant plus de local, les trois réseaux sont stockés dans leur remorque de transport et stationnés chez les membres qui ont de la place.Nous nous réunissons deux fois par mois pour travailler. Nous participons aux expositions petites ou grandes auquelles nous sommes invités ( au vélodrome de Bordeaux tous les deux ans). Le 7 et 8 Novembre, nous sommes à Tarbes, avec Canfranc et le LGB. A la fin du mois, nous sommes à Bulle , en Suisse avec le réseau industriel. Contact utile si vous voulez: alac40@aol.com
Bien cordialement à vous Christian Papy 45. Bruno l
vapeur65
Mineur de jardin!

MessageSujet: Re: Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.   Mar 03 Nov 2009, 14:07

vous êtes a Tarbes ce week-end je passerais vous voir , cette année je ne suis pas avec le club de Pau et en plus je travaille le matin!

Réseaux Association Landaise des Amis des Chemins de fer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant