| | boucle retournement comment faire en analogique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yvain Aspirant jardinier.

| Sujet: boucle retournement comment faire en analogique Ven 28 Aoû 2009, 22:09 | |
| Bonjour à tous. Je vous explique mon probleme : je possede donc un train LGB playmobil et voulait faire le reseau suivant. Donc j'ai bien compris le principe de devoir isoler les boucles de retournement et proceder à des inversions de polarite ... mais comment cabler tout ca avec quelque chose de simple. ( relais , detecteur ILS , peut etre un peu d'electronique de base ??? ) Voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance |
|
 | |
philvar Paysagiste.

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 06:07 | |
| Il faut isoler les deux rails : 1) des deux voies de l'aiguillage en haut en direction de la gare (boucle 1) 2) les deux voies de l'aiguillage de doite (boucle 2) Le cablage dépend de ton système : analogique ou numérique. Il existe des modules rendant la polarité automatique tu peux alimenter le circuit par la partie entre les boucles en haut.  |
|
 | |

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 07:32 | |
|  En fait mon gros probleme est le cablage electrique ... isoler les boucles je devrais y arriver en bidouillant un truc ( ou plus tard acheter des eclisses isolantes ). ou mettre les detecteurs parce que j'aimerai que la boucle soit prise dans un sens ou dans l'autre. et donc pour l'instant c'est un casse tete  |
|
 | |

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 07:33 | |
| G oublie de repondre : je suis en analogique a 200% dirons nous. |
|
 | |
philvar Paysagiste.

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 08:41 | |
| Tu vas sur Google et tu tapes : "module de boucle de retournement" Puis tu choisis ou tu nous demandes notre avis. Tu peux aussi faire cela ici dans "rechercher" en haut à droite car le sujet a été traité et retraité bon nombre de fois. D'ailleurs tu as TOUT sur tout ici au forum  |
|
 | |

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 09:03 | |
| Evidemment j'ai cherche sur google et d'autres sites ... et a part justement les modules tout fait ou on explique pas le fontionnement je ne trouve pas ce que je cherche. Est ce qu'avec un module de retournement on peut prendre la boucle dans un sens ou dans l'autre ???? En fait j'ai pas du etre assez clair. Je chercher a la faire ... hum ... dirons nous a l'ancienne .... il doit bien y avoir moyen avec quelques ILS , diodes et relais d'arrive a recreer un module de retournemen car au final le parcours que je voudrais faire ressemble a ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
spontus3d Paysagiste.

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 12:15 | |
| |
|
 | |
vignettaz RhBiste!

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 12:46 | |
| Si tu ne veux pas te casser la tête prends des modules de boucle de retournement électroniques à commutation automtique, sans ILS, sans contact. Le module commutera la polarité au moindre cour-circuit dans la boucle. |
|
 | |
dd4445 Paysagiste.

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 29 Aoû 2009, 18:23 | |
| | yvain a écrit: | Est ce qu'avec un module de retournement on peut prendre la boucle dans un sens ou dans l'autre ????
|
En diigital OUI.
Damien |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: boucle retournement comment faire en analogique Sam 12 Sep 2009, 11:47 | |
| Yvain,
Le premier réseau que tu nous as montre est simple, même dans la complexité des boucles de retournement. Ce sont deux boucles de retournement, faciles à isoler, et puis, faciles à câbler.
Pour le deuxième réseau, ça devient assez plus compliqué, car les deux boucles de retournement se retrouvent, en composant multiples points de court-circuit. Bien sûr ça serait possible à faire, mais tellement compliqué (même en digital, je crains), que je te conseillerais fortement de changer ton idée. En plus, ce schéma, est-il fonctionnel en réalité? |
|
 | |
| | boucle retournement comment faire en analogique | |
|