|
| Auteur | Message |
|---|
BRUNO 62 Paysagiste.

| Sujet: Quai à charbon. Mar 06 Mai 2008, 11:23 | |
| STL Avec un morceau de Yton recuperé sur un chantier  On fait les marches d'escalier et les briques   La suite se soir |
|
 | |
ferrocloutivipathe Arracheur de clous.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mar 06 Mai 2008, 11:43 | |
| attention au gel ce matériaux (j'ai fait un viaduc de 7m de long )est très fragile au gel Il faut donc conserver les poussières les copeaux issus du marquage, bien les piler et tamiser ensuite les mélanger avec de la colle à béton cellulaire pour faire une barbotine et badigeonner toute la surface ,bien boucher les trous pour empêcher l'eau de rentrer Pour la coloration pas de problème, le colorant à béton est parfait  |
|
 | |
BRUNO 62 Paysagiste.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mar 06 Mai 2008, 18:47 | |
| Salut Paul
Pour le gel , je le c'est |
|
 | |
BRUNO 62 Paysagiste.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mar 06 Mai 2008, 19:07 | |
| Re Apres je fait une barbotine avec du ciment colle et je badigonne toute la surface Avec une barre de laiton en u pour faire les piquets, les planches de 4 m/m sont travaillées au cutter et papier a poncer Une patine de noir et rouille   Et puis du carbon : hein fiu !!!  Et pour finir un verni mat et pour le beton un bon produit hytrofuge    voila . voila  |
|
 | |
Administrateur VML Gardien du phare!

| |
 | |
philvar Paysagiste.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mar 06 Mai 2008, 20:36 | |
| Oui ! Superbe !  Peut-être juste salir un peu les personnages avec du noir ? |
|
 | |
Passion IIm Paysagiste.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mar 06 Mai 2008, 20:46 | |
| | philvar a écrit: | Oui ! Superbe !  Peut-être juste salir un peu les personnages avec du noir ? |
Et surtout peindre la "bouze" qu'ils ont sous les pieds de la couleur du sol... ou mieux la scier et mettre un bout de laiton de 2 dans une jambe qui dépasse de 15mm et tu fais un trou du même diamètre dans le sol. J'ai tous mes personnages sans socles qui tiennent debout de cette façon. |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Quai à charbon. Mar 06 Mai 2008, 20:53 | |
| Ou collés avec une colle polymère, ils résistent même au Mistral |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mer 07 Mai 2008, 06:11 | |
| Très bon travail.
Comment et en quel bois as tu fait les murs en bois? |
|
 | |
Olot Tunnelier !

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mer 07 Mai 2008, 06:13 | |
| | Passion IIm a écrit: | | ...mettre un bout de laiton de 2 dans une jambe qui dépasse de 15mm et tu fais un trou du même diamètre dans le sol... |
C'est la même idée que j'ai eu pour mettre mes personnages en place, mais encore je ne l'ai pas essayé. |
|
 | |
Passion IIm Paysagiste.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mer 07 Mai 2008, 06:41 | |
| C'est mieux de pouvoir les retirer sur un réseau extérieur, la peinture des Preiser ne supporte pas le soleil en permanence et ils se décolorent petit à petit pour finir complètement blanc après quelques années. C'est pour cette raison que je ne les colle pas. Mais on dérive une nouvelle fois du sujet ! |
|
 | |
Papy IIm Paysagiste.
 | Sujet: Re: Quai à charbon. Mer 07 Mai 2008, 09:17 | |
| Non, on ne dérive pas puisque les personnages font partie de l'ensemble. Et merci du tuyau d'autant que par ici, du soleil, on n'en manque pas |
|
 | |
mecanotrain Tombeur de red cédar!

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mer 07 Mai 2008, 11:17 | |
| salutous,  Bruno. Très beau travail !!!! Et si un jour, tu as un peu de temps libre, remplace le butoir en plastoc  par un butoir en bois  de la même facture que ton quai à charbon  |
|
 | |
BRUNO 62 Paysagiste.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mer 07 Mai 2008, 12:18 | |
| SLT Merci de vos remarques et des compliments Les personnages. Ils sont la pour les photos et donner une petite idèe , ils auront une patine aussi Le quai n'ait pas a sa place definitive et pour le butoir aussi , car il y aura une remise a loco pour la fin du mois Le bois c'est du ramin  |
|
 | |
mecanotrain Tombeur de red cédar!

| Sujet: Re: Quai à charbon. Mer 07 Mai 2008, 12:51 | |
| Excellent bois que le Ramin. Il n'y a qu'un pays qui produit ce bois, l'Indonésie, et il devient rare. Quand j'en trouve, j'achète qques baguettes pour le stock. Quasiment toutes nos maquettes sont faites avec ce bois: blanc cassé, fibres serrées, mi-dur et sans noeud. Il est agréable à travailler. |
|
 | |
jfl59 Jardinier amateur.

| Sujet: Re: Quai à charbon. Jeu 19 Juin 2008, 10:59 | |
| Superbe Bruno  et la Corpet JF |
|
 | |
|