VOIE METRIQUE LIBRE. Le forum francophone du train de jardin.
Inscrivez-vous!
VOIE METRIQUE LIBRE. Le forum francophone du train de jardin.

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Partagez | 

Décodeur G4/5 Brawa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHERBUIS
Jardinier de cave!
Jardinier de cave!

MessageSujet: Décodeur G4/5 Brawa.   Sam 22 Mar 2008, 13:26

Ayant jamais pu faire fonctionner correctement ma G 4/5 BRAWA avec son décodeur d'origine quelqu'un pourrait il me donner le cablage du module sonore DIETZ fourni avec la machine pour que je puisse le raccorder sur le décodeur 55021 LGB qui marche à merveille avec cette machine ! DENIS
Revenir en haut Aller en bas
vignettaz
RhBiste!
RhBiste!

MessageSujet: Re: Décodeur G4/5 Brawa.   Lun 24 Mar 2008, 15:45

Je crois qu'il te faut une Suzi. Que le 55021 n'a pas.
http://homepage.bluewin.ch/vignettaz
CHERBUIS
Jardinier de cave!
Jardinier de cave!

MessageSujet: Re: Décodeur G4/5 Brawa.   Lun 24 Mar 2008, 15:55

Exact MARC ! Je commence à cerner le problême . Ce module sonore DIETZ ne peux marcher qu'avec très peu de décodeur et équipé en "susi "! Décidément ces " pauvres " BRAWA " ont fait les plus mauvais choix ! Je vais pas tarder à jouer au foot avec cette merde de décodeur UHLENBROC et de son module sonore DIETZ ! N'ayant jamais pu faire marcher correctement ce décodeur je pensais sauver le sonore mais je me rends compte que c'est peine perdu ! En tous cas pour moi . DENIS
vignettaz
RhBiste!
RhBiste!

MessageSujet: Re: Décodeur G4/5 Brawa.   Lun 24 Mar 2008, 15:58

As tu le moteur Maxxon ou Mabuschi dans ta Brawa ?
http://homepage.bluewin.ch/vignettaz
CHERBUIS
Jardinier de cave!
Jardinier de cave!

MessageSujet: Re: Décodeur G4/5 Brawa.   Lun 24 Mar 2008, 16:14

MAXXON justement ! J'ai toujours eu des soucis avec cette machine et BRAWA m'ont pris pour un c . Je l'ai envoyé chez eux pour ce problême , on me l'a r'envoyé avec le nouveau moteur mais avec toujours le même problême de moteur bruyant et inréglable en acceleration et freinage alors que je n'ai aucun soucis avec un bon vieux 55021 LGB ! j'ai tout éssayé dans les cv 29 / 49 et 51 . J'ai envoyé le décodeur et je m'aperçois maintenant que ces enfoi m'ont r'envoyé le mien . Quand je le met en direct sur un bogie lehman sans passer par une interface quelconque je retrouve tous les problêmes . Donc je laisse tomber , j'essaye de revendre le sonore avec en cadeaux le décodeur et ma machine n'a plus le sonore . DENIS
CHERBUIS
Jardinier de cave!
Jardinier de cave!

MessageSujet: Re: Décodeur G4/5 Brawa.   Dim 04 Mai 2008, 09:48

Oh miracle , j'ai reçu hier un nouveau décodeur en échange pour ma BRAWA ! Comme je le pensais bien depuis le début , c'était bien le problême premier . Maintenant la machine se comporte très bien même si j'ai l'impréssion que le moteur serait bien un petit peu plus bruyant qu'avec le décodeur LGB . Mais , il y a évidement un mais . J'ai un nouveau soucis . C'était trop beau et j'en appelle au peuple pour m'aider à diagnostiquer cette nouvelle épreuve ! En matière de sonore , je n'ai plus que le sifflet et je n'ai plus le fumigène ! Je précise que j'avais détecté le soucis avant le retour du décodeur mais je pensais que tout devait venir de lui . Maintenant que cela ne devrait pas être le cas , j'essaye de déterminer si cela vient du module sonore ( independant du décodeur ) ou de la carte du tender ? Est ce que le fumigène pourrait être lié à la panne du module son étant donné qu'il est cadencé avec ce dernier ? Qu'en pensez vous ? DENIS

Décodeur G4/5 Brawa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1